A propos du shitaké Bio

Contacter Commenter Site Web

Qu’est-ce que le shiitaké ?

C’est un champignon rare dans la nature, en tout cas en occident. En asie il est connu depuis très longtemps et est consommé pour son goût mais aussi ses vertus.

Les bienfaits du Shitaké

Riche en zinc et en polysaccharides, le shitaké est parfait pour améliorer les défenses immunitaires. C’est un puissant antioxydant qui protégera les cellules du corps contre les radicaux libres. Ces radicaux libres sont essentiellement responsables des problèmes cardiovasculaires et les effets du vieillissement. Au Japon et en Chine le shitaké est même utilisé comme antitumoral contre la lutte des maladies cancéreuses, il est en effet riche en lentiane, un des composés principalement utilisé dans la thérapie contre le cancer.
Riche en magnésium, cuivre, sélénium, potassium, et en vitamines B5 B12 B6 B9 D, le shitaké sera un puissant allié pour les carences en vitamines (notamment chez les végétariens qui peuvent manquer de vitamines D). Sa teneur en potassium aidera l’organisme lors de la digestion. Le magnésium qu’il contient jouera un rôle important sur la transmission des flux nerveux.
Il est important de souligner que consommer en trop grande quantité le shitaké peut avoir qelques effets secondaires sur l’organisme comme la diarrhée, des ballonnements et parfois des petites démangeaisons. Mais les cas sont extrêmement rares.

Ou s’en procurer ?

Très difficile à trouver jusqu’à peu, on le trouve maintenant plus facilement sous différentes formes, notamment sur internet.

On peut le consommer frais mais il faudrait en prendre beaucoup pour avoir ses bienfaits. Le plus simple est de commander des gélules.

Un site spécialisé dans les champignons médicinaux en propose : http://www.champignonsmedicinaux.com/

Le shitaké disponible est certifié Bio, on peut le trouver en poudre, en gélule ou en extrait. Visitez le site pour en savoir plus quant à la forme à prendre.

N’hésitez pas à le visiter il est très intéressant.