Voyages : à la découverte des curiosités du Malawi

Contacter Commenter Site Web
Vous êtes friand des paysages grandioses qui combinent lacs, faune, flore, culture et nature luxuriante ? Vous serez donc sûrement tenté par un séjour au Malawi, en Afrique.

safari malawi

Jamais entendu parler de ce pays ? Ci-dessous tout ce que vous devez savoir au sujet de cette destination fascinante.

Un pays aux nombreux atouts

Encore méconnu des touristes, le Malawi est un petit pays d’Afrique australe, enclavé entre la Tanzanie, la Zambie, et le Mozambique. Etendu le long de la vallée du rift, 20% du territoire est occupé (à l’est) par le lac Malawi. Des hauts plateaux culmine le Sapitwa peak, s’élevant à 3002 mètres d’altitude. Le pays se divise en trois grandes régions, le Nord Malawi, le Centre Malawi et le Sud-Malawi, région la plus peuplée. La capitale, en Centre-Malawi, est Lilongwe. Sa superficie atteint 118000m², soit à peine la moitié du Royaume-Uni. Le Malawi possède un large éventail de paysages grandioses à couper le souffle, constitué de gouffres vertigineux et de plaines verdoyantes parsemées de hautes herbes ondulant sous le vent.

Le nombre et la diversité de la faune et de la flore est d’ailleurs incroyable. Vous pourrez goûter aux joies du safari pour admirer les grands fauves et autres animaux de la savane évoluer dans leur habitat naturel. Il ne faut pas non plus oublier que le pays abrite un des trois plus grands lacs d’Afrique et cette vaste étendue d’eau est bordée d’une jolie plage de sable blanc tandis que les eaux sont poissonneuses à souhait. Une croisière sur cette étendue limpide où batifolent des poissons multicolores est incontournable. Autre point intéressant du Malawi, son héritage culturel très riche et différent de ce que l’on peut trouver en occident. Le pays est habité par plusieurs tribus parmi lesquelles les chewas (majoritaires), les nyanjas, les yaos, ou encore les maravi. Danses, chants, costumes et masques diffèrent selon la tribu. Il est possible d’aller dans un village typique prendre contact avec la population. Cette dernière est du reste, caractérisée par son hospitalité.

Un séjour de luxe au Malawi

Le Malawi a un énorme potentiel pour les amateurs de voyages et de tourisme haut de gamme. Avec ses paysages d’une beauté à couper le souffle et sa culture riche, c’est une destination qui en vaut largement le détour. Il suffit de trouver une bonne agence pour organiser le voyage dans les règles de l’art. Essayez la formule « Terres sud du Malawi », un séjour qui inclut un circuit privé complet, parfait pour ceux qui veulent faire une première découverte de l’Afrique. En plus, vous aurez droit à un hébergement de qualité dans des lodges 3 et 4 étoiles avec tout le confort dont on puisse rêver dans un cadre authentique. Vous aurez l’occasion de visiter et d’admirer tous les lieux incontournables pour un séjour au Malawi, sans avoir à vous mêler à la cohue de trop nombreux groupes de touristes. Le tout est assorti de services personnalisés.