A la découverte de l'ouest et sud Côte d'Or

Contacter Commenter Site Web
Le site Ouestsudcotedor.com a pour but de faire découvrir l’ensemble des communes de l’ouest et sud Côte d’Or, avec à terme la présentation de 345 communes au coeur d'une région éclectique à fort potentiel touristique.

OSCO, pour découvrir l’Ouest et Sud de la Côte d’Or

L’ouest et sud Côte d’Or possèdent un patrimoine naturel, culturel et économique particulier, né de ses spécificités géographiques, un atout indéniable pour une région à fort potentiel touristique et économique. C’est en tenant compte de cet état de fait que le souhait de créer le site www.ouestsudcotedor.com est né pour que chacun puisse se sentir concerné par la vie de ces magnifiques cantons, tant prisée, mais également pour sensibiliser tout à chacun de la richesse et des nombreuses possibilités qu’offrent ce territoire de l’ouest et sud Côte d’Or qu’on a besoin de redécouvrir au-delà des sites fortement visités.

Les Objectifs d’OSCO

A l’heure où les nouvelles internationales circulent à la vitesse de la lumière, nous souffrons parfois d’un manque d’information de proximité, de connaissances (ou oublies) des richesses locales, économiques et patrimoniales. L’objectif de ce site se dessine autour de deux axes principaux. Une mise en image de chaque commune (économique, patrimoine, culturel, environnementale, touristique) afin de faire découvrir les richesses de chaque village sans se cantonner aux sites habituellement bien valorisés et connus au-delà des frontières. Mais ce projet vise également à impliquer la population de chaque village, en allant à la rencontre d’un élu (le maire si possible) pour nous présenter sa commune et expliquer la vie de celle-ci (économique, culturel, associative, etc…), les attraits et le développement à venir. Outre la présentation, le but est également de faire découvrir un artisan, artiste, métier, etc…, en allant à la rencontre d’un acteur économique et/ou culturel dans chaque commune, afin de mettre en valeur les richesses de chaque village.

OSCO, un complément des sites existants

Ce site n’a pas pour but de concurrencer les offices du tourisme ou les sites déjà existants, mais d’apporter un outil supplémentaire en regroupant toutes les communes et donner envie à l’internaute de venir découvrir cette région au-delà des sites déjà renommés. Après avoir découvert ce qu’il recherche, l’internaute sera dirigé vers les institutions qui connaissent au mieux l’aspect touristique et la connaissance du lieu. Ce site veut apporter un plus aux cantons et à chaque commune, une palette complète de ses richesses pour donner à l’Internaute l’envie de revenir le plus souvent possible.

Le projet cible tous les publics. Il s’adresse aussi bien au milieu scolaire qu’au grand public, aux touristes qu’à la population locale afin de valoriser notre département, sensibiliser tout à chacun des richesses du territoire, susciter l’envie de découvrir et/ou redécouvrir cette belle région entre eau et falaise, vigne et céréales, villes et campagnes.

Pour les communes qui n’ont pas encore de Site Internet, il permet d’avoir une petite vitrine.
Pour les touristes et offices de tourisme, il permet d’organiser et de préparer un prochain séjour.
Pour les locaux, découvrir ou redécouvrir son territoire
Pour les institutions, une base de photo plus importante et un espace de communication supplémentaire
Pour les acteurs économique un moyen de présenter et valoriser le savoir faire

Pour en savoir plus :

http://www.ouestsudcotedor.com
Florian Simonnet
Mail : florian@osco21.fr
Tel : 06 81 19 09 23

Découvrez l’ouest Côte d’Or !