Les Médiévales de Pierrefonds les 15 et 16 Août 2015 de 10h à 19h

Contacter Commenter

EVENEMENT : 5è Edition des Médiévales de Pierrefonds

DATE : 15 et 16 Août 2015 de 10h à 19h
LIEU : Place de l’Hôtel de ville, Chaussée Deflubé, Institut Charles Quentin, Cour du Château

Pierrefonds se met, une nouvelle fois, aux couleurs du Moyen-âge et propose à ses visiteurs deux jours entiers de fête et d’animations.

Un village médiéval, reconstitué dans le magnifique parc de l’Institut Charles Quentin (2,50 € /jour, gratuit -6ans) accueillera samedi et dimanche des spectacles équestres (11h - 15h15), de la voltige (18h), un grand nombre d’ateliers en continu (travail du cuir, de la laine, cuisine au chaudron, calligraphie, forge, maquillage, adoubement de chevaliers…). Les enfants pourront s’initier aux combats à l’épée ou s’émerveiller devant les animaux d’une ferme pédagogique pendant que les grands découvriront des jeux anciens…Et tous se retrouveront devant le montreur d’ours (14h et 17h).

Un grand marché médiéval gratuit de plus de 70 stands sera installé sur la place de l’Hôtel de ville, dans le square Charles de Gaulle et le long de la chaussée bordant le lac.
Pendant ce week-end festif, au cours duquel nous attendons entre 15 et 18.000 visiteurs, les chants et les danses des trouvères envouteront les terrasses et les placettes du centre ville.

Point d’orgue de cet événement : le concert de Luc Arbogast dans la cour du château de Pierrefonds le dimanche à 19h. (Prix des places 34€). Réservations : Office de Tourisme 03 44 42 81 44.
Un événement organisé par l’Association Office de Tourisme Syndicat d’Initiative de Pierrefonds
Association loi 1901
Place de l’Hôtel de ville - 60350 Pierrefonds