Les solutions aux factures impayées et aux retards de paiement

Contacter Commenter Page Web
Seules 31,7 % des entreprises respectent les délais de paiement !

Réduire le risque-client et les délais de paiement

OuestGEST est spécialisé dans la prévention du risque-client et l’amélioration du délai de recouvrement des créances. Selon la dernière étude d’Altares, le retard de paiement moyen est de 12 jours. Ainsi pour une entreprise qui réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, le retard représente 120 000 euros de trésorerie manquante.

Les besoins de l’entreprise

La prévention des impayés implique une démarche d’anticipation : procédure d’acceptation d’un client, rédaction des conditions générales de vente, définition d’une politique de crédit client…

Le recouvrement demande de la méthode. Elle doit être adaptée aux clients, aux montants, aux modes de paiement… On est loin de la simple lettre de relance !

Notre méthode : Formation, Conseil et Assistance

La force de notre méthode : Agir dès la prospection et pendant toute la relation client.

L’amélioration du recouvrement et la diminution du risque demandent le développement d’un état d’esprit cash, car la démarche est permanente. Elle n’est pas de la seule responsabilité du service recouvrement ou comptable. L’ensemble de l’entreprise doit être sensibilisée.

L’offre de OuestGEST se décline en prestations de formation, de conseil et d’assistance. Elle est disponible en intra-entreprise mais également en inter-entreprises ou en ateliers d’animation dans tout l’ouest de la France : Bretagne, Basse-Normandie, Pays de la Loire.

Elle vise à renforcer la protection de l’entreprise, en la rendant davantage autonome et organisée. Le risque d’impayé ne disparaît pas, mais il est réduit et lorsqu’il advient l’entreprise est en mesure de défendre ses droits.

A propos de …

Pour toute précision ou demande spécifique, contactez-nous par téléphone ou à l’aide du formulaire de contact.

  • OuestGEST - Christian Hardy
  • http://www.ouestgest.com/nous-contacter
  • 06 26 46 63 94