Formation des dirigeants non-salariés

Contacter Commenter Site Web Page Web
VISIOCAP sélectionnée pour les formations AGEFICE (secteurs du commerce, de l'industrie et des services) en Ille-et-Vilaine, Côtes d'Armor, Morbihan, Mayenne...

Vous êtes dirigeant non-salarié du secteur du commerce, de l’industrie ou des services. Que vous soyez gérant majoritaire d’une SARL, associé unique d’une EURL, entrepreneur individuel ou conjoint collaborateur, ce communiqué vous concerne.

En effet, chaque année vous cotisez pour vos droits à la formation professionnelle auprès du RSI ou de l’URSSAF, et l’AGEFICE est chargé de gérer le financement de la formation des chefs d’entreprise.

Vous pouvez donc bénéficier d’un financement pour les actions de formation.

A la suite, d’une enquête réalisée l’an dernier auprès de ses membres, l’AGEFICE lance une opération spéciale LA MALLETTE DU DIRIGEANT sur l’année 2014. Elle bénéficie d’un financement exceptionnel : financement intégral de la formation, sans avoir à avancer les fonds.

La société VISIOCAP a été sélectionnée par l’AGEFICE, pour les départements de l’Ouest de la France.

Conformément aux objectifs fixés par l’AGEFICE, la formation organisée par VISIOCAP, vise à donner aux dirigeants des outils pour faire un diagnostic de l’activité de leur entreprise, prendre des décisions et suivre les résultats.

En effet, la simple lecture des documents comptables ne permet pas au chef d’entreprise de prendre rapidement des décisions éclairées.

La formation conçue par VISIOCAP, en partenariat avec OuestGEST, a pour but d’allier :

  • Développement commercial : comment augmenter le chiffre d’affaires ?
  • Culture financière : comment améliorer la rentabilité et la trésorerie ?

Les sessions de formation sont ouvertes aux chefs d’entreprise et aux conjoints collaborateurs.

VISIOCAP privilégie l’organisation de formations locales pour réduire les frais de déplacement et d’absence du dirigeant. Organisées par petits groupes, propices aux échanges, ces formations permettent aux dirigeants de renforcer leurs réseaux.

Enfin, sous certaines conditions, l’entreprise pourra obtenir un crédit d’impôt d’environ 200 euros !

Pour toute information complémentaire, contactez VISIOCAP ou un point d’accueil AGEFICE.