Vacances en Guadeloupe – Saison 2012/2013

Contacter Commenter Site Web Page Web

Bienvenue en Guadeloupe. Préparez vos valises !


Découvrez la Guadeloupe grâce à www.vacances-en-guadeloupe.com site spécialisé sur la Guadeloupe. Vous trouverez : des séjours aux Antilles, des locations saisonnières en villa, location saisonnière en bungalow, gîtes, ou appartement sur l’ensemble des îles de la Guadeloupe. Mais aussi la location de voiture pour votre arrivée à l’aéroport Pôle Caraïbes Pointe-à-pitre/Abymes afin de « vivre » cette magnifique île. Le climat et les paysages vous permettront de passer d’agréables vacances sur ces îles des Antilles, ses plages de sable fin vous attendent pour des moments de loisir et de détente. Possibilité de louer des bateaux avec ou sans skipper. A ne pas manquer : le carnaval de Guadeloupe chaud en couleur où le rhum coule (avec modération).

Vacances-en-Guadeloupe le site pour préparer ses vacances.

Après seulement 8 heures d’avion…Découvrez toute l’année, notre climat, nos eaux à 27°, et l’accueil de nos partenaires qui vous proposent leur location de particulier à particulier.
Bordée par la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, cette belle île de Guadeloupe, en forme de papillon se trouve dans l’arc antillais à 8h de vol de métropole. L’île aux belles eaux.
La Guadeloupe, se compose de deux îles distinctes Grande-Terre et Basse-Terre. Pointe à pitre se trouve à la jonction.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Basse-Terre est la partie la plus accidentée et luxuriante avec notamment la Soufrière (la vieille dame !) son volcan. Accessible depuis le parking des Bains Jaunes - Comptez 2h30 aller et retour. Elle regroupe également des lieux incontournables : le parc des roches gravées, le jardin botanique de Deshaies, la Réserve Cousteau, les Chutes du Carbet, la route de la Traversée… et son paradis pour les plongeurs à Bouillante Malendure « la Réserve Cousteau. »
Grande-Terre, quant à elle, offre un paysage beaucoup plus plat. On y trouve une nature superbe avec des falaises (la pointe de la Grande Vigie), (la Pointe des Châteaux- premier site le plus visité) des champs de cannes à sucre. Le nord de la Grande-Terre est moins touristique que le Sud où l’on trouve les plus belles plages de Guadeloupe sur Gosier, Sainte Anne et Saint François . Saint François Station balnéaire, aéroclub, casino, port de pêche et son Golf International .


Il ne faut pas oublier les autres îles de notre archipel Guadeloupe

Marie-Galante, les Saintes, La Désirade et ces petits îlets non habités, lieux de visites paradisiaques pour une journée inoubliable.
- Marie-Galante est la plus grande dépendance. Au départ de Pointe à pitre, Trois rivières en Basse Terre ou de Saint François. Le temps s’est arrêté sur la Galette où la gentillesse des habitants, son histoire, ses plages et où la danse des cabrouets tranchent avec le rythme effréné de Pointe-à- Pitre.
- Les Saintes qui possèdent la 3ème plus belle baie au monde méritent au moins une visite. Au départ de Trois Rivières, Pointe à pitre, Sainte Anne (2 fois /semaine) ou Saint François – direct ou via Marie Galante. L’endroit n’a jamais été une île à sucre et l’île tire l’essentiel de ses revenus avec le tourisme surtout à Terre-de-Haut. A voir : Le Chameau, la Fort Napoléon, Anse Figuier. Cette île est une île sans voitures.
- La Désirade est méconnue des touristes et semble perdue au bout du monde. On s’y rend au départ de Saint François. Cette terre désertique est traversée par une route unique de 12 km de long. Le bourg principal, compte un millier d’habitants.


L’archipel de Guadeloupe regorge de structures touristiques.

Vous trouverez donc de nombreuses locations en Guadeloupe et ses îles : villa, gîtes, bungalow, appartement pour tous les budgets. Vacances-en-Guadeloupe.com le site pour préparer vos vacances
Le site www.vacances-en-guadeloupe.com est « La » référence, car plus de 940 propriétaires sur La Guadeloupe se sont inscrits sur ce site.

.* vacances-en-guadeloupe.com site du groupe www.ouloger.com