Pourquoi venir passer des vacances dans les îles de La Réunion, Martinique, Guadeloupe, Saint Martin, Marie Galante….?

Vacances dans les îles de La Réunion, Martinique, Guadeloupe, Saint Martin, Marie Galante dès octobre

Les vols aériens

Les compagnies aériennes ont développés depuis une dizaine d’années des vols avec des tarifs plus abordables et principalement en provenance des pays francophones, il faut savoir que ces îles reçoivent une dizaine de vols par jour de quoi satisfaire vos désirs de soleil.

Quels sont les atouts de ces îles :

Les plages & la mer

Que ce soit sur la Côte de l’océan indien ou de la Caraïbe, vous serez servis! Les îles offrent des plages de sable blanc ou de sable noir et des fonds marins superbes. Un simple masque et tuba vous fera découvrir des fonds multicolores. Et pour ceux qui ne voudraient pas plonger,  vous pourrez vous étendre sur la plage en regardant le bleu turquoise de la mer ou laisser libre court à votre imagination en regardant les nuages. Si votre budget vous le permet louez un gite, une villa les pieds dans l’eau et faites une ou des excursions en mer! A certaines périodes, il est possible de rencontrer des baleines, des dauphins.

C’est aussi un choix de sport nautique : voile, surf, kite-surf,snorkeling, paddle, scooter, plongée

Les cocotiers

Car la simple vue d’un cocotier représente pour nous touriste des vacances paradisiaques. Si vous séjournez en Martinique, faîtes une pause sur la plage du Diamant en Martinique. En Guadeloupe préférez les plages de sable blond de  la Grande Terre. Profitez de vous  promener en fin de journée avec le couché de soleil et les cocotiers qui bordent la plage ne vous laisseront pas insensibles. Sans compter l’eau de coco coupée au coupe /coupe devant vous avec habileté que vous pourrez boire au marché aurait des propriétés positives pour notre santé.

La cuisine créole, la cuisine indienne

La cuisine créole est variée et bien plus riche que l’on ne le pense. Les vacances sont faites de découverte. Alors, laissez-vous séduire par les fruits de mer (langouste, cigale grillée et lambi suivant la saison). Mais je vous conseille une fricassée de chatrou (poulpe) accompagné de riz créole et d’haricots rouges. N’hésitez pas à couper un piment en 2 et de tapoter votre plat. Il en sera que plus succulent. D’autres poissons vont vous réconcilier avec ces plats, la dorade coryphène, l’espadon, et le marlin grillé, en blaff (au cout bouillon) ou en carpaccio. Pour la cuisine indienne, ne manquez pas les colombos et principalement au colombo de cabris.

A découvrir les marchés aux fruits et légumes, maintenant dans presque toutes les communes et souvent proposé en nocturne.

Les Rhums

Les rhums de fabrication agricole sauront ravir vos meilleurs moments, à boire avec modération

Selon l’île ou la région, les habitants vous diront toujours qu’ils produisent le meilleur rhum. A vous de comparer .Dégustez-le en ti-punch, en mojito ou en planteur.

Vous trouverez sur les marchés des productions artisanales le rhum arrangé (rhum + fruits frais et fermenté au soleil

La Route du rhum 2014. L’événement.

La Route du Rhum revient en 2014 ! Pour sa 10e édition, la plus célèbre des courses transatlantiques part à nouveau du port de Saint Malo, la mythique cité corsaire.

Départ de St Malo le 2 novembre à 13h02 pour la Guadeloupe. 80 concurrents

Le record à battre pour la traversée de l’Atlantique est de 7 jours 17h 19mn et 08 secondes…

La musique Zouk, Kompa, etc…

Les Antillais, les réunionnais ont le rythme dans la peux. Si vous pouvez trouver un cavalier ou cavalière pour vous apprendre saisissez l’occasion. Et découvrez-le. Zouk, reggae, jazz, biguine, calypso, compas, gwo-ka, merengue

Le carnaval….

Les carnavals se tiennent généralement le mardi gras. Évènement à ne pas manquer si vous êtes sur une des îles à ce moment-là. Rassurez-vous chaque commune à son carnaval de janvier à mars Toutes les communes seront animées et des fêtes un peu partout organisées.

Certains carnavals ont lieu en nocturne.

Pour connaître toutes les évènements, nous vous conseillons de contacter les Offices de tourismes ou directement auprès des propriétaires de location de vacances

Les lieux touristiques & historiques

En Guadeloupe,la soufrière est un volcan actifsitué au sud de l’île de Guadeloupe.La Pointe des châteauxà l’extrême est de la Grande-Terre,

Sur la Réunion et le Piton de la Fournaise volcan toujours en activité etc.

En Martinique, la route de la trace traverse une partie de l’île de Fort-de-France au charmant village de L’Ajoupa-Bouillon est une route à ne pas manquer. Le musée du Rhum St-James, aménagé par la société du même nom, constitue une bonne initiation à l’histoire et aux techniques de l’exploitation de la canne à sucre…

N’oubliez pas de Réserver une location de voitures car les transports en commun ne correspondent pas à vos trajets et à vos horaires. Important réservez votre voiture plusieurs mois à l’avance vous ferez des économies et vous aurez l’assurance de trouver un véhicule , comparer les offres des agences sur LocationsVoitures.com

Le soleil des Iles

Car aux Antilles, dans l’océan indien il fait beau et chaud toute l’année. La température varie entre 25° et 30°C  l’eau autour de 26°/28° donc se  prélasser sous le soleil dans un hamac ou sur une plage pendant que nos proches se gèlent à une petite saveur très agréable.

Ou Loger

Sur les îles une nouvelle forme de séjour a pris un incontestable succès, les gîtes, les studios, les chambres d’hôtes, les villas de particuliers, ces nouveaux propriétaires ont fait des efforts de qualité de produits, de services, d’accueil et internet leur permettent d’échanger directement avec sécurité.

Retrouvez des locations de particuliers sur le site : www.ouloger.comLogo Route du rhum 2014