Les six fameux problèmes des chaudières

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour vos chaudières et chauffages nos experts plombiers de Bruxelles vous facilitent la vie par leur expérience et leur efficacité. Appelez le service sos au 0478 09 99 88

Parmi les équipements les plus utilisés de nos maisons, les chaudières vont jusqu’à 60% de ce que nous dépensons sur nos factures d’énergie.

Alors étant donné leur rythme de travail c’est logique qu’elles développent des défauts et souvent dans les circonstances les plus inconvenables : l’hiver.

Voila un guide de chaudière qui vous citent les six grands problèmes de chaudière

1. pas de chaleur ou d’eau chaude:
Même si apparemment ce genre de situation est un désastre, les causes potentielles peuvent être des problèmes de thermostat, des vannes motorisés qui ne marchent plus si l’eau entrante n’est pas suffisante.

2. les fuites et les gouttes d’eau :

Ça dépend de l’endroit de la fuite d’eau. En tout cas, si c’est une fuite il faut appeler un chauffagiste tout de suite et si c’est juste de l’humidité alors vérifiez le thermostat s’elle est bien réglée.

3. des bruits bizarres:
Plusieurs raisons pour ce genre de dérangements qui bien sur peut devenir un problème sérieux. Par exemple, l’air dans le système est une cause potentielle aussi la pression faible d’eau.
4. la veilleuse est éteinte:
Peut être qu’il faut nettoyer la saleté qui peut s’accumuler sur la veilleuse. C’est possible qu’un thermocouple est cassé et doit être remplacé.
5. la perte de pression:
ca peut venir d’une fuite d’eau dans le système qui est souvent la cause de la perte de la pression. Des fois c’est la vase d’expansion qui peut endommager la soupape de surpression. Il faudrait donc remplacer la soupape de surpression et recharger la vase d’expansion avec de l’air.
6. le tuyau de condensat gelé :
Les des chaudières modernes possèdent un tuyau de condensat qui transporte l’eau de la chaudière et ce tuyau peut geler pendant les périodes longues de froid extrême ce qui peut provoquer un blocage et la panne de chaudière.