Reportage spécial aspirateur robot, cette solution à la corvée des tâches ménagères

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'aspirateur robot s'impose petit à petit comme une réelle alternative aux fastidieuses corvées de ménage. Comment fonctionnent-ils ? Comment les choisir ? Dossier spécial :

A qui s’adressent les robots aspirateurs et comment fonctionnent-ils ?

Aux personnes qui de par leurs occupations n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au ménage, les personnes souffrant de problèmes physiques, celles qui veulent absolument avoir un intérieur impeccable en permanence, celles qui ont des animaux de compagnie à poils, celles qui n’ont pas beaucoup d’espaces de rangement pour leurs matériels électroménager.

Ces petits appareils ne sont plus des produits de science-fiction inaccessibles ! Ils sont utilisés par de plus en plus de particuliers qui y trouvent une véritable utilité et se rendent compte qu’ils ne sont pas de simples gadgets. Fini la corvée quotidienne du ménage, ils sont là pour gérer ça ! Du coup, ils deviennent un investissement largement rentable par rapport au temps économisé et transformé en temps libre.

Il existe sur le marché des robots aspirateurs plusieurs marques et modèles ce qui permet un large choix en fonction de ses besoins, de ses envies et de ses moyens (on en trouve à tous les prix, les premier prix correspondant à un aspirateur classique)! Impossible que vous ne trouviez pas celui qui vous convient !

En voici quelques modèles.

Roomba, le leader mondial :

Roomba 520 – l’entrée de gamme de la marque ; il possède cependant une base.

  • Roomba 555 – il est programmable et possède 2 murs virtuels.
  • Roomba 563 Pet – il est destiné aux propriétaires d’animaux  grâce à bac grande capacité en supplément. Il est aussi programmable te possède 2 murs virtuels.
  • Roomba 581 – le plus haut de gamme  de la marque, pour les grandes surfaces de 100m2 et +, avec 3 murs virtuels, télécommande, etc…
  • Scooba 385 – le premier robot laveur pour sol en carrelage, lino et parquet avec une solution lavante très efficace.

Mami Robot : un aspirateur simple à utiliser performant et ultra fiable. C’est le premier robot aspirateur a technologie brevetée “Cyclone”, avec la puissance d’aspiration la plus importante du marché et un taux de panne <à 0.5%. Il a une grande autonomie et un temps de charge très rapide. De plus, il est muni d’une lingette microfibre pour plus d’efficacité.

CleanMate QQ1 et CleanMate QQ2-L : le robot aspirateur parfait pour les surfaces moyennes (jusqu’à 80m2). Il dispose d’une lampe UV qui assainie son environnement et d’un système de diffusion de parfum. La nouvelle version, le CleanMate QQ2-L , a un écran LCD intégré et retourne à sa base pour se recharger seul.

Samsung Navibot SR8845 et Samsung Navibot SR8855 : le haut de gamme des robots aspirateur. Au design travaillé, autonome (programmable), intelligent et rapide grâce au système de Visionary Mapping TM qui scanne votre intérieur afin d’être encore plus efficace.

De plus en plus beaux et performants avec une gamme de prix allant de 149€ à 549€ environ, vous trouverez automatiquement votre aspirateur robot parmi cette liste non exhaustive. La poussière a trouvé son ennemi et vous votre meilleur ami !

Participez en postant un commentaire à “Reportage spécial aspirateur robot, cette solution à la corvée des tâches ménagères” - Cliquez-ici pour commenter.