Des taux de change favorables pour des destinations estivales abordables

Contacter Commenter Site Web
Fondée en Suisse en 1989, la société Boa Lingua est spécialisée dans les séjours linguistiques pour étudiants et adultes et propose des formations sur mesure grâce à un réseau de plus de 250 écoles partenaires installées dans 30 pays.

Alors que l’été approche, l’heure est aux projets de séjours linguistiques pour les vacances et le budget réservé à ces séjours est un facteur qui pèse dans le choix de la destination. Avec une baisse constante du cours de leur monnaie nationale sur l’année 2013, le Canada et l’Australie comptent parmi les destinations les mieux cotées pour l’été 2014 !

Le Canada est la destination qui connait en effet la plus forte progression de participants à un séjour linguistique par rapport à l’été 2013 (+25%). Terre des grands espaces, avec une culture cosmopolite et une population réputée pour son sens de l’accueil, le Canada offre un cadre d’immersion idéal, propice à une expérience interculturelle riche et à un apprentissage sérieux. L’Australie enregistre également une forte hausse de départs déjà prévus pour cet été. Le fameux visa « vacances travail » permettant aux jeunes Français entre 18 et 30 ans de pouvoir combiner cours de langues, tourisme et travail, continue d’attirer en masse. Canada et Australie sont par ailleurs des terres d’accueil pour les amoureux de la nature et pour les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement.

Autre point commun à ces 2 destinations : la chute du cours de leur monnaie locale ces 12 derniers mois, avec 14 % pour le dollar canadien et 21 % pour le dollar australien par rapport à l’Euro. Boa Lingua, spécialiste des séjours linguistiques, fait bénéficier ses clients de l’intégralité de cette baisse, ses prix étant basés sur les prix originaux des écoles de langue et calculés en fonction du taux de change du jour. « L’évolution du taux de change a un véritable impact sur le choix que les apprenants font sur leur destination de séjour linguistique.Les voyageurs français y voient une belle opportunité pour réaliser un séjour de plus longue durée et mettre à profit leur temps d’apprentissage en immersion sur place! » ajoute Damien Augier, Directeur de Boa Lingua France.

L’exception qui confirme la règle : l’Angleterre. Cette destination reste la plus attractive auprès des participants français malgré un taux de change de la livre sterling par rapport à l’euro qui a connu une augmentation de 5% en un an. Sa proximité géographique et sa réputation d’excellence académique sont autant d’éléments qui font pencher la balance pour nos voisins anglais.

A propos de Boa Lingua France

Fondée en Suisse en 1989, la société Boa Lingua est spécialisée dans les séjours linguistiques pour étudiants et adultes et propose des formations sur mesure grâce à un réseau de plus de 250 écoles partenaires installées dans 30 pays.

Pour la cinquième fois en huit ans, Boa Lingua vient d’être désignée meilleure agence de séjours linguistiques d’Europe Occidentale. A ce titre, le groupe Boa Lingua, dont le siège se trouve à Lyon, est la première entreprise au monde à entrer dans le Super Star Hall of Fame et à être couronnée d’une distinction à vie.


Boa Lingua à Lyon :

3 rue de la Barre, 69002 Lyon

00 33 4 72 77 50 30

lyon@boalingua.fr

Boa Lingua à Paris :

91 Bd Saint Germain, 75006 Paris

00 33 1 84 16 93 50

paris@boalingua.fr

Contact presse Boa Lingua :

Marie Bilau

00 33 4 72 77 50 30

marie.bilau@boalingua.fr

Service de presse Boa Lingua :

Plus2Sens, Catherine Berger-Chavant

00 33 4 37 24 02 58

catherine@plus2sens.com


Statistiques Boa Lingua 2012-2013

3Evolution des taux de change enregistrée entre le 17 février 2013 et le 17 février 2014. Source : http://www.oanda.com