Nicole Mouracade réalisera une oeuvre d'art public pour le métro du Museu de Arte de São Paulo

Pharand Art Contemporain est fier d'annoncer le projet d'une oeuvre d'art public à São Paulo par l'artiste Nicole Mouracade.

Nicole Mouracade a été sélectionnée par la “Cité de l’Avenir” et ville-hôtesse de la Coupe du Monde 2014, São Paulo

Elle a été choisie pour décorer la station de métro Trianon-MASP desservant le Museu de Arte de São Paulo qui comprend depuis 1947 la plus complète collection d’art de l’Hémisphère Sud.

Mouracade est une sculptrice et peintre originaire du Liban qui jouit d’une carrière internationale survolant la France, l’Italie, les États-Unis et le Brésil repérée en 2000 par l’Hôtel Drouot à Paris.  L’ensemble de son oeuvre est devenue identifiable avec le Brésil moderne, où Mouracade vit, et fait partie de collections publiques exposées par des sociétés nationales telles l’Aéroport International de São Paulo, Telefonica Brasil, la Banco Nacional à Rio de Janeiro, entre autres.

L’oeuvre d’art public comptera plus de 5000 pièces de béton

Ces pièces de béton illustreront ces classiques barils à différents stages pour encapsuler les thèmes de l’histoire naturelle, le temps, les débris et la décharge dans un espace type mausolée, contrasté d’un éclairage dramatique. Elle fera partie du 30ème Bienal de Sao Paulo en septembre 2012. Le Bienal dans son histoire a été l’hôte de Picasso, Giacometti et Magritte, entre plusieurs illustres artistes.

Le métro Trianon-MASP metro fait partie du meilleur système des Amériques, en pleine modernisation.  Le métro est situé à côté du parc Trianon Park et en biais avec le MASP sur l’avenue Paulista.  Nicole Mouracade est fièrement representée par Pharand Art Contemporain en Amérique du Nord.

CONTACT:

Louise Pharand Doren