Louise Pharand Doren à la foire Art Dubai en mars

Contacter Commenter Site Web Page Web
Louise Pharand Doren accepte volontiers la gracieuse invitation VIP par Art Dubai d'en faire partie du 19 au 23 mars prochain

21 février 2013

L’évènement le plus excitant du calendrier international des foires d’art qui prend place du 19 au 23 mars aux Emirats Arabes Unis accueillera la directrice de Pharand Art Contemporain.

Art Dubai est le pilier d’une communauté d’art contemporain en plein essor dans cette région. L’année dernière, la foire a accueilli plus de 22 000 visiteurs comprenant des délégations des plus grands musées ainsi que se fût l’hôte de galeries d’au moins 32 pays. Le programme cette année est composé de projets commissionnés et de présentations, des ateliers éducatifs ainsi que le dévoilement d’oeuvres créees par les gagnants de l’annuel Prix d’Art du Groupe Abraaj, en plus de nous offrir le favori de la critique, le Forum d’Art Global.

Des évènements spéciaux incluent “Design Days Dubai”

La seule foire en Asie se concentrant sur le design mobilier et accessoires ; Sikka, une foire produite par Dubai Culture et dediée à la relève artistique basée aux Emirats, en plus des “Galleries Nights” (Soirees Galeries) dans le cadre de la Semaine d’Art. Art Dubai qui a connu des débuts fulgurants avec des records de vente en est maintenant à sa septième édition. Elle se tient au Medinat Jumeirah sous la tutelle de la jeune Sheikha Manal bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum, présidente de “Dubai Women’s Establishment”.

La rarissime occasion pour les VIPs de voir certaines des plus grandes collections d’art privées, avec aussi un étalage de colloques et activités, démontre la plus fine expression de l’hospitalité des Emirats. Madame Pharand prendra l’occasion de faire l’experience du côté historique autant que fantastique de Dubai en visitant l’enchanteur quartier Bastakiyat qui se trouve caché parmi toute cette opulence.

Louise Pharand Doren travaille depuis 2007 comme conseillère et commissaire, et finit en ce moment l’écriture d’un livre sur Picasso. Comme collectionneuse, elle couvre du grand siècle à aujourd’hui par des oeuvres d’artistes français. Elle est parmi les seuls sinon la première VIP canadienne a Art Dubai.

Participez en postant un commentaire à 󈬃 - 23 mars - La foire Art Dubai accueille Louise Pharand Doren” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Salue moi Oumar Je voudrais avoir les photo et prix de voitur Toyota neuve comme aussi de occasion de Dubaï émirats arabini