[Livre-CD jeunesse] Tao et les papillons bleus : Sortie le 4 avril 2015

Tao et les papillons bleus : 16 chansons colorées et une histoire racontée pour partir à la recherche du trésor caché ! Sortie le 4 Avril 2015 Livre-CD 32 pages 21cm x21cm + CD 49 min inclus

Tao et les papillons bleus

16 chansons colorées et une histoire racontée
pour partir à la recherche du trésor caché !

Sortie le 4 Avril 2015

“Il y a des jours comme ça où tout va de travers : Tao se sent nul, moins que rien, minuscule… Mais à force de se dire minus, minus, minuscule, il finit par rapetisser jusqu’à devenir petit comme un pouce.
A ce moment là, une vieille puce vient au creux de son oreille lui parler d’un merveilleux trésor et lui propose de partir à sa recherche. Commence alors pour Tao un voyage dans le monde des insectes en quête de… lui-même !”

Après le succès de notre premier album “Le voyage de Tao”, vendu à 5000 exemplaires, notre petit ami repart en voyage dans une nouvelle aventure !

Un peu des deux : Le livre avec illustrations permet de suivre les rencontres de Tao et de chanter avec les paroles. Le CD contient 16 titres et une histoire racontée (par la conteuse Alexandra Ré). Nous avons donné un caractère rigolo aux petites bêtes en inventant pour chacune une histoire originale et surprenante : la puce vagabonde, l’araignée emmêlée dans sa toile, le moucheron amoureux d’un lampadaire, le cafard rappeur et sensible…

Eté 2013 dans les Cévennes, nous nous laissons inspirer par la nature… Notre premier album va faire sa sortie nationale (voir page suivante) et déjà nous commençons à imaginer une suite. Et si Tao repartait en voyage ?
Dans ce cadre verdoyant, le premier message à transmettre est une évidence : il nous faut prendre soin de la nature et de ses habitants. Prendre soin du vivant. Commencer par considérer les plus petites bêtes comme des témoins de la fragilité de notre environnement.
Dans une société de consommation qui nous pousse à avoir toujours plus, à gaspiller, il nous paraît également important de faire sentir aux enfants que le bonheur profond ne vient pas des choses que l’on possède mais de ce que l’on vit intérieurement. C’est le deuxième sens qui nous guidera dans cette nouvelle aventure de Tao.

Cette histoire a été imaginée, façonnée pour être accessible à tous  à partir de 2 ans. Des textes simples et sensibles, des musiques entraînantes : autant de toboggans sur lesquels l’enfant joue, rit, danse, chante et glisse ainsi vers la joie de se sentir compris, reconnu dans ses émotions.

Le premier album : « Le voyage de Tao »

Le voyage de Tao (1er album)Vendu à 5000 exemplaires, « Le voyage de Tao », premier album de Florine et Raphaël est sorti en 2013 suite à un tour du monde de 2 ans du couple. Cette aventure nous entraînait sur les pas d’un petit garçon qui, voulant découvrir le monde et ses habitants, apprenait l’importance de l’entraide, du partage et de la fraternité.
Il a connu un bon accueil de la presse et a notamment été sélectionné pour Noël par Télérama qui titrait : “Initiatique, le voyage de Tao autour du monde est aussi ludique, pédagogique, généreux et gracieux.”

Qui sont Florine et Raphaël ?

Globetrotters, musiciens et parents de 3 jeunes enfants, Florine et Raphaël créent de la musique pétillante pour enfants et donnent des spectacles jeune public avec la compagnie des Papillons Bleus.

Florine :

Animatrice musicale et musicothérapeute depuis une quizaine d’année, elle a une imagination débordante et aime jouer avec les mots pour créer des histoires décalées et pleine d’humour. Elle prête sa voix à Tao et joue des percussions à claviers.

Raphaël :

Des mélodies plein la tête, il compose des styles musicaux aussi variés que colorés inspirés de ses voyages. Homme-orchestre, graphiste, il supervise et réalise la création musicale et graphique des albums.