Cinéma Cameroun: Mouni farro lutte pour le jeune cinema camerounais

Contacter Commenter
Le cinema camerounais sort la tete de l'eau

Cinéma camerounais

Actions de Mouni Farro en faveur du jeune cinéma au Cameroun

Mouni Farro vient de terminer le film LE MAC avec José Garcia. On s’attendrait à ce que la prochaine étape pour elle soit une production hollywoodienne. Mais, voila que Eva, la jeune fille sympathique de la série FOUDRE sur France 2, qui est également la fille de Pascal Legitimus dans la série «CRIME EN SERIE », vient de donner son accord à l’association camerounaise Horizon Jeunes pour soutenir une action engagée par l’association en faveur du cinéma camerounais. Bien qu’elle ait reçu de nombreuses propositions pour des films à venir, elle a préféré porter assistance à la jeunesse de son pays d’origine.

Mouni Farro jouera le rôle principal dans un long métrage intitulé ET SI C’ETAIT VOUS que l’association Horizon Jeunes compte produire l’été prochain.

Le film raconte l’histoire d’un professeur d’université qui tombe éperdument amoureux d’une jeune fille qui va finir, apparemment en toute naïveté par le rendre fou au point de le pousser à commettre un crime. Ce scénario à l’allure de drame est pourtant d’une drôlerie très subtile qui séduit immanquablement. C’est d’ailleurs une des raisons qui motivera l’accord de Mouni Farro.

Mais elle ne compte pas s’arrêter là. La marraine de l’association Horizon Jeunes entend soutenir l’association dans sa lutte qui est celle de pousser les jeunes camerounais à miser essentiellement sur leurs atouts naturels (créativité, sensibilité et beauté) pour produire des films à petits budgets capables de rivaliser avec de grandes productions. C’est d’ailleurs ce que nous explique le scénariste de ET SI C’ETAIT VOUS : « Un bon film c’est d’abord son histoire, puis la façon de raconter cette histoire. Quel que soit les moyens que vous mettrez dans un film, si l’histoire est mauvaise à la base, le film sera mauvais. Par contre, une belle histoire, racontée avec une petite camera et des moyens très limités, vous donnera envie de la regarder.»

Au moment où le jeune cinéma camerounais traîne à trouver ses marques, cette nouvelle vient donner une nouvelle bouffée d’oxygène à cette association qui produit la série PARADIS.

Horizon Jeunes vient en effet de terminer la deuxième saison de la série et compte lancer au mois de septembre, la troisième saison de la série PARADIS.

Le Docteur Henri Lucien Kamga, enseignant à l’université de Buea et président de l’association Horizon jeunes n’a pas caché sa satisfaction quant à l’évolution des projets de l’association et nous a révélé ses ambitions pour les années à venir : « Nous avons pour ambition au sein de l’association de monter une chaîne de télé dans le genre Disney Channel avec la diffusion des films et série produits par nous ou nos partenaires. Avec une jeunes fille aussi active et ambitieuse que Mouni Farro, nous sommes sûr de respecter les trois années de délai que nous nous sommes donnés pour atteindre cet objectif »

Mouni Farro sera au Cameroun la semaine du 16 au 23 juin pour discuter avec les responsables de l’association du programme des semaines à venir.

4 commentaires à “Cinéma Cameroun: Mouni farro lutte pour le jeune cinema camerounais” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je veux bien un rôle dans ce film de cinéma. :-)

2. Salut à vous je suis un jeune camerounais qui aime le cinéma et qui voudrait bien jouer dans n’importe quel film si vous voulez bien me donner ma chance je suis à vous. A plus.

3. J’adore trop Mouni Farro, c’est une superbe actrice. :-)

4. salut et bravo pour le défi du cinéma camerounais j’ai beaucoup aimé votre série !