PARIS-ISAN, de Paris a l’Isan !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Paris-Isan vous invite a découvrir l'autre visage de la Thaïlande - bien loin des circuits touristiques - plongez au coeur du Siam - en Mode VIP - Un voyage rien que pour vous !


PARIS-ISAN de Paris a l’Isan a pour vocation la promotion du Nord Est de Thaïlande - parent pauvre du Royaume - en marge des destinations touristiques mais pourtant riche d’une culture qui la différencie du reste du pays.

Vivant a l’année en Isan - couple franco-thaï - nous avons fait le choix de l’exclusivité pour vous faire vivre votre voyage différemment.
Professionnel du tourisme, nos circuits sont fait sur-mesure - en fonction de vos attentes - jusqu’a 6 personnes d’un même groupe ( famille ou amis).
C’est donc entre amis - comme en famille - que vous serez accueillis dans notre village avant de partir a la découverte de la région…en mode VIP. L’Isan en mode VIP

De la Mer de Montagnes aux bords du Mythique Mékong jusqu’à la Route des Temples Khmers(les plus beaux de Thaïlande) - en passant par la Mer de Lotus, vous constaterez que nos circuits forment un Coeur - le Coeur d’Isan - fondement de nos circuits - que nous adapterons en fonction de vos attentes.

Isan ne suffisait pas….
L’Isan ou Isaan, s’apparente plus au Laos (dont ils sont originaire) qu’au Thaï - on parle Isan - C’est ici dont vient le fameux SomTam ( salade de papaye pimente)  - le Laap moo et bien d’autres secrets culinaires propres a la région.
Outre sa langue, sa cuisine il y a aussi sa musique - le Molam - que vous entendrez dans la plupart des taxis de la Capitale - dont les chauffeurs sont pour la majorité originaire d’Isan revendiquant avec fierté leur appartenance et évoqueront avec nostalgie leur village, la douceur de vivre au pays…
C’est en Isan que vient les soies et les cotonnades qui inondent Bangkok - nous irons a leurs sources - dans ses villages isolés qui travaillent encore de façon artisanale - en famille…Isan fashion

Ici point de plages de sables blanc, bars de nuit et autres clichés qui collent encore trop souvent au reste du pays. Peu ou pas de touristes en Isan - difficile de trouver quelqu’un parlant Anglais - On sera surpris puis ravi de vous voir vous intéresser a l’Isan! Mais n’allez pas croire que l’on s’ennuie en Isan!
Les nombreux Festivals - liés aux saisons - au Bouddhisme - sont autant de raisons - dans chaque village - d’échapper a la rudesse du quotidien - c’est alors profusion de musiques- de danses - de costumes…un spectacle authentique ! ( voir notre calendrier des Festivals) - Bun Bang Fai Isan
Une occasion supplémentaire de visiter la région pour se sentir loin, très loin des circuits traditionnels….

Malgré des conditions de vie encore rude, le travail dans les rizières, les champs de cannes a sucre, la joie de vivre est toujours présente - toutes generations confondues - et les vicissitudes du quotidien seront balayées par un ” May Pen Rai” - ca ne fait rien - accompagnées d’un grand et franc sourire….

Vous parler de notre vie en Isan - vous convaincre de l’authenticité de cette Destination serait trop long tellement il y a de choses a découvrir ici.

Mieux qu’un long discours, partez a la découverte de l’Isan au travers de nos albums sur notre page Facebook ou nos vidéos sur la page Parisan de Youtube, cela devrais suffire a vous donner envie de nous rejoindre. Albums Paris-Isan / Paris-Isan Youtube /

Nous serons ravis de répondre a vos demandes de voyage en Isan et d’organiser ensemble votre séjour parmi nous.

Bienvenue en Isan 1
JC / NONTAYA - Vos Clés d’Or pour l’ Isan
www.paris-isan.com

Participez en postant un commentaire à “PARIS-ISAN, de Paris a l’Isan !” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. TRES JOLIES OFFRES DE VOYAGE !!!! A BIENTOT PEUT ETRE….
    BISOUS DE LA REUNIONNAISE!!