Zoom sur la création de société à Gibraltar

Ce qu’il faut savoir pour créer une société à Gibraltar…

L’IMPOSITION A GIBRALTAR

Suite au 1er janvier 2011, la redevance sur les sociétés à Gibraltar est de 10% pour toutes les entreprises qu’elles soient locales et également non locales. Seulement, la taxation sur les corporations est ramené à 0% dans le cas où les bénéfices sont exécutés en dehors de la territorialité de Gibraltar et ne sont pas transférés à Gibraltar. Idem au sujet des dividendes tout comme les intérêts récupérés. Dans les autres circonstances, la firme est assujettie à une fiscalité sur les gains de 10%.

JURIDICTION D’ECHANGE ENTRE L’AFRIQUE ET LA COMMUNAUTE EUROPEENNE

Gibraltar est un secteur outre mer anglo-saxonne situé au sud du royaume d’Espagne. Du fait de sa localisation géographique, elle est la juridiction d’échanges privilégiés entre l’Europe et l’Afrique.

LE REGIME MERE FILLE GIBRALTAR / LIMITED UK

En tant que canton britannique, Gibraltar bénéficie d’accords privilégiés auprès de l’Angleterre. Certes, dans le cadre d’un montage mère / fille (entreprise holding) avec une entreprise britannique, l’entreprise anglaise est apte à rapatrier entre 80 et 95% de ses résultats exonérés d’impôts.

NOTRE PRESTATION

La compagnie Paris Consult vous propose la mission de création de sociétés à Gibratar. Nous réalisons la fonction dans son intégralité sur les services suivants :

• La création de sociétés à Gibratar.
  • L’adresse commerciale à Gibraltar.
  • L’ouverture d’un compte bancaire.
  • Le gérant et l’actionnaire nominé.

• DES PAYS EQUIVALENTS

Comme juridiction similaire, nous pourrons mentionner les autres colonies british telles que les Iles Vierges Britanniques (British Virgin Islands - BVI) ou encore Anguilla. Cependant, elles n’ont pas de localisations géographiques bénéfiques comme Gibraltar.
Avec quelques différences, Hong Kong est une juridiction à peu près conforme sur la manière de fiscalisation des revenus (hors régime mère fille).