Le parcours d’un auto-entrepreneur des Hauts de France

Tout a commencé en 2016, moi jeune homme plein d’ambition, j’ai décidé de créer mon entreprise.

Mon idée était claire dès le départ, réussir ma carrière professionnelle en créant mon site d’annonces, je n’ai pas fait d’études de commerce mais oui, on peut le dire, je suis un autodidacte.

On est en 2016, mon site voit le jour, il s’appelle PassAnnonces (le raccourci de “passer une annonce”), la concurrence est rude sur la toile, est les sites de petites annonces fleurissent par milliers, il est donc pour moi vital de sortir du lot.

Je décide alors de créer le premier site en France 100% gratuit pour les particuliers, le principe est simple permettre aux particuliers de la France entière de vendre leurs objets, leurs biens, leurs services sans un coût supplémentaire, sans une commission. Pour cela, je décide que toutes les options de mon site deviennent totalement gratuites. Cela ne me suffit pas pour subvenir à mes besoins, alors je décide de proposer aussi un service à très bas prix pour les professionnels, voilà ce qu’il faut, à partir de 29€ TTC par an, tous les professionnels de tous corps de métiers, peuvent profiter de mes services qui comprennent les options gratuites, mais aussi la vitrine.

Nous voilà 2 ans plus tard, mon site fonctionne mais lentement très lentement, oui un jeune auto-entrepreneur autodidacte n’a pas les moyens des plus grands pour se faire connaître, les entreprises ont du mal à me faire confiance et les particuliers ne me connaissent pas encore suffisamment bien.

Alors à travers ce petit article, j’en appelle à vous cher lecteur, un geste, juste un partage de mon site, une annonce sur celui-ci me permettrait d’avoir l’élan nécessaire pour prendre mon envol et réussir.

Je vous remercie par avance pour votre soutien, et du temps accordé en lisant mon article.

A bientôt.