Gastronomie : Des produits du terroir dans votre assiette

Contacter Commenter Site Web Page Web
Ouverture du site Produitsderegion.fr, boutique de vente de produits du terroir qui propose des produits 100% Français issus de la ferme.

Connaissez-vous réellement le contenu de votre assiette ? Êtes-vous sûr que votre alimentation vous apporte les qualités nutritives indispensables à votre santé ?

Des études scientifiques démontrent pourtant que l’alimentation du consommateur français est loin d’être acceptable. De nombreux professionnels de santé tirent même la sonnette d’alarme depuis quelques années et tentent de faire réagir le consommateur par le biais de différents spots publicitaires.

Quelle est la principale raison de ce mauvais comportement alimentaire ?

La manière de vivre aujourd’hui en est sûrement la cause. Le manque de temps au quotidien et même assurément le manque d’envie font que le consommateur choisit la facilité. Une facilité évidente grâce au vaste choix de produits préparés mais surtout totalement industrialisés vendus par les géants de la grande distribution. Un choix alimentaire qui n’apporte aucunement les qualités nutritives essentielles pour une alimentation saine.

Pourtant, il semblerait que les cris d’alerte des médias et des professionnels de la santé soient enfin entendus par le consommateur qui, pour retrouver une alimentation saine, se tourne à présent vers les produits du terroir.

Connaissez-vous la piperade basque, le marmitako ou même le canard confit au foie gras ?

Ce sont tous des produits du terroir Français, et plus particulièrement des spécialités du Sud Ouest. Le site Produitsderegion vous invite à un voyage gustatif grâce auquel vous pourrez découvrir la gastronomie régionale au travers de produits du terroir français issus des producteurs locaux.

Choisir les produits du terroir c’est l’assurance de déguster des produits de qualité dont la provenance est totalement transparente. Mais pas seulement. Consommer des produits régionaux est économiquement intéressant : en effet le coût des intermédiaires est considérablement réduit, et producteurs et consommateurs s’y retrouvent largement.

C’est pour toutes ces raisons que la boutique en ligne Produits de région a vue le jour durant l’été 2013 et propose aux consommateurs de réels produits du terroir de qualité.