Un chèque santé pour payer votre mutuelle ? vous y avez peut-être droit !

Contacter Commenter Site Web

Avec la création du forfait hospitalier en 1983, les malades ont appris à se méfier  des nouveaux prélèvements.

Au départ, la contribution apparaît souvent modique, mais au fil des ans elle pèse de plus en plus lourd sur les ménages.

Les vignettes oranges font une brève apparition en 2006 sur les boîtes de médicaments considérées comme ayant un SMR (service médical rendu) faible ou insuffisant. Fin 2008, tous ces médicaments sont totalement déremboursés. A la Mutuelle Générale de Paris, sachez que le remboursement des médicaments vignettes oranges est intégral.

En 2010 le Gouvernement instaure à nouveau, de manière durable semble-t-il, un taux de remboursement à 15 % où a été inscrite une longue liste de 191 médicaments dont tous ne sont pas avec des SMR faibles.Ces attaques répétées et sournoises aboutissent à une déliquescence de la Sécurité Sociale, se déroulant dans une indifférence générale tant au niveau  du public peu sensibilisé par la presse que celui des médias.

Une aide pour payer sa mutuelle santé

Afin de maintenir des valeurs de solidarité et d’entraide, permettant de lutter efficacement contre le renoncement aux soins, si dommageable pour la santé de tous, la Mutuelle Générale de Paris vous propose une mutuelle santé qui pallie à ces situations d’urgence.

Sachez qu’en fonction de vos revenus, vous avez peut-être droit à une aide pour payer votre mutuelle santé. Le chèque santé ou crédit d’impôt fait partie du dispositif d’Aide à la Complémentaire Santé. Il concerne les petits revenus dépassant de moins de 20% le plafond de la Couverture Maladie Universelle. Son montant varie selon l’âge et le nombre de personnes composant le foyer. L’aide à l’acquisition d’une complémentaire est valable pour un an et peut être reconduite, sous conditions de ressources. Pour son obtention, une demande d’aide doit être remplie avec pour objectif une complémentaire santé. Celle-ci est  disponible sur le site ameli ou dans votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie. En cas d’acceptation, un chèque Santé vous sera remis.

Pour bénéficier des meilleures prises en charge un choix de garanties santé, adaptées à vos besoins s’offre à vous et vous permet de prendre l’option la plus judicieuse. Observez et comparez nos tarifs en effectuant directement un devis mutuelle santé sur notre site internet.

Vous pouvez demandez à nos conseillers mutuelle santé de vous guider dans ces choix essentiels.

Avec AVENIR Mutuelle : Il est possible d’Agir, de Réagir, de S’engager… au service de la vie et de la solidarité