L'association de vignerons Patrimoine des terroirs poursuit son développement commercial

Des résultats commerciaux en forte hausse ( + 60%) sur octobre- novembre L'association de vignerons Patrimoine des terroirs est fiere d'annoncer des ventes exceptionnelles en Octobre - novembre 2012 avec une croissance de plus de plus de 60 % vis à vis de l'année dernière.

L’association de vignerons Patrimoine des Terroirs est née il y a près de 6 ans…

… à l’initiative de Céline et Alain, coresponsables et fondateurs, avec 4 vignerons, de la volonté de promouvoir la richesse de la viticulture française, sa diversité de terroirs, de cépages….

Une trentaine de vignerons RIGOUREUSEMENT sélectionnés selon leurs valeurs, talents composent actuellement cette équipe, afin de développer une clientèle de professionnels principalement située à l’export. CERTAINEMENT un des plus anciens et donc un des précurseurs, groupe de vignerons indépendants unissant des vignerons de toute la France. ( une des toutes premières associations, si ce n’est la première unifiant des vignerons indépendants de toute la France )

Patrimoine des Terroirs est ainsi fier d’annoncer des  ventes à hauteur de 230 000 € environ soit une croissance de 60% vis à vis de l’année derniere à la même période  et une cinquantaine de nouveaux clients depuis le mois de JUIN 2012, en France ( cavistes, restaurants) ainsi qu’à l’export avec de nouveaux marchés au danemark, Allemagne, Singapour, Chine, Andorre et Israel. Cela se traduit tres concretement avec la preparation  de 3 à 7 commandes journalières. Ces résultats extrêmement positifs depuis 24 mois confirment le positionnement choisi et la démarche commerciale poursuivie depuis le 1er semestre 2010.

Les vins de tout ce petit monde  sont ainsi distribués :

A l’export :

· en Europe : Belgique, Hollande, Allemagne, Suède, Ecosse, République Tchèque, Espagne , Irlande, Bosnie, Finlande, Espagne, Italie, Andorre, Israel

· au Grand Export : Brésil, Hong Kong, Mongolie, Chine, Corée du Sud, Etats Unis, Canada, Singapour, Brésil et Bolivie

- Sur le circuit traditionnel en France ( une cinquantaine de cavistes, bars à vins, grossistes et restaurants uniquement).

Comme le mette en avant Céline et Alain, les deux responsables : ” Il est important de souligner que ces chiffres commerciaux sont établis sur différents marchés, que ce soit naturellement en France, mais aussi en Europe ou sur le Grand Export. Ainsi, Patrimoine des Terroirs est positionné à la fois sur des marchés matures ou des marchés en développement sans être dépendant d’une minorité de clients ou de certains marchés. Ceci nous permet donc d’envisager l’avenir avec une certaine sérénité et un potentiel de développement encore important. Nous recherchons des partenariats sur le long terme, durable avec une valorisation du travail des vignerons et evidemment de la qualité des vins, et du mode de culture choisi”

Qui est Patrimoine des Terroirs? Visitez le blog www.patrimoinevin.canalblog.com

CONTACT PRESSE

Alain Vautherot et Céline Malfait ( Dossier de Presse sur demande)