Le préavis lancé par l'intersyndicale débute le 23 Septembre pour une durée illimitée

Un rassemblement est prévu le 23 septembre 2013 à partir de 8H00 devant le siège social de l'entreprise, au 36 rue du docteur Schmitt, 21850 Saint Apollinaire.

Grève illimitée chez tous les salariés APRR à partir du 23 Septembre 2013

L’intersyndicale dénonce les restructurations en cours chez APRR

Les syndicats de travailleurs Sud Autoroutes et CGT APRR dénoncent la réorganisation du travail en cours.

Les salariés sont de plus en plus inquiets par les baisses d’effectifs, l’accroissement de l’utilisation des nouvelles technologies, ainsi que les conditions de sécurité.

Au quotidien, l’augmentation des tours de service, l’augmentation de la charge de travail des personnels et bien souvent l’absence de renforts et de remplacements (le tout sans augmentation de rémunération) posent question quant à l’augmentation des risques, la pénibilité du travail et la viabilité d’une telle organisation pour les personnels.

Le dialogue social se limitant bien souvent à des notes de service, les décisions sont prises sans réelle négociation avec les salariés.

Les revendications précises

Les revendications de l’intersyndicale sont les suivantes :

• Abandon du projet de réorganisation des activités viabilité et sécurité
  • Le renforcement de l’effectif viabilité sécurité et atelier.
  • Une réelle pérennisation des emplois au péage, et une réflexion sur le devenir du personnel de cette filière au travers des projets mis en place par la direction
  • Une réelle prise en compte des carrières et emplois des services administratifs et techniques suite à la mutualisation et la synergie mises en place par le projet d’évolution DEX
  • Le Respect des accords d’entreprise
  • Privilégier un dialogue constructif avec les IRP en lieu et place d’un fonctionnement par note de service
  • L’amélioration des conditions de travail de toutes les filières APRR

Journée de rassemblement le 23 Septembre 2013

L’intersyndicale invite l’ensemble des salariés à se rassembler le 23 septembre 2013 à partir de 8H00 devant le siège social de l’entreprise, situé au :

36 rue du docteur Schmitt, 21850 Saint Apollinaire.

Pascal Grappin et Frédéric Bernadet
Emails : sudautoroutes@gmail.com et cgt.gatinais@gmail.com