Vapoter tout en préservant la santé et en respectant l'environnement

Contacter Commenter Site Web Page Web

Connue couramment sous l’appellation de l’e cigarette, la cigarette électronique connait beaucoup de succès chez les Français depuis son apparition en 2003.

Le message véhiculé par l’inventeur chinois a bien été transmis à tel point de rencontrer la diversité des vapoteurs à l’heure actuelle. Jeunes, adultes, retraités,…, avec ou sans emploi… chacun a son propre rythme et adopte son propre dosage, mais tous se rejoignent sur les vertus tirées par la prise de ce produit. Mais qu’est-ce qui incitent réellement les vapoteurs à remplacer le tabac par l’e-cigarette et pourquoi est-elle devenue un phénomène social ?

Une lutte contre le stress et les frustrations quotidiennes

Si auparavant, « fumer » constitue un danger, vu les conséquences dévastatrices provoquées par la cigarette traditionnel, aujourd’hui, avec l’avancée des recherches scientifiques, les vapoteurs n’auront plus à se soucier des effets secondaires de la prise de l’e-cigarette. En fait, il est dorénavant possible de cloper et d’en profiter toutes les sensations, tout en se débarrassant des désagréments et dangers des cigarettes traditionnelles. En effet, l’e-cigarette ne contient pas, sinon très peu, de nicotine et est destiné spécifiquement aux fumeurs à petite et à grande consommation. Le fait de poser l’appareil sur les lèvres, comble le manquement des gestes et évite ainsi l’apparition des stress et frustrations quotidiennes.

Un facteur favorable pour arrêter progressivement à la prise du tabac

L’e-cigarette est faite pour les gros fumeurs et pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Le faible dosage de la nicotine contribue favorablement à l’achèvement du programme de sevrage tabagique, car étant captivé par le plaisir procuré par la consommation de l’e-cigarette, le vapoteur arrivera sans doute à l’arrêt progressif de la consommation du tabac. Néanmoins, la transition entre la consommation du tabac et la prise de l’e-cigarette peut s’avérer difficile, mais avec l’appui des professionnels et leur suivi, le vapoteur arrivera à mettre à terme à la séparation au tabac. Certes, c’est un produit, un meilleur remède qui permet de fumer tout en luttant contre les conséquences néfastes causées par le tabac.

L’e-cigarette contribue à la protection de l’environnement

D’une part, l’e-cigarette est électronique, donc marche à l’aide des batteries. Ce qui n’implique pas le recours aux briquets ni aux allumettes et par conséquent, elle ne dégage pas de la flamme réelle, mais seulement, une vapeur factice. Seulement, à son extrémité, il existe une petite diode électroluminescente qui s’allume une fois que le vapoteur prend une exhalation. Ainsi, s’il laisse traîner la cigarette électronique lorsqu’il aura terminé de s’en user, il n’y aurait de risque à ce que celle-ci provoquerait de la flamme. D’autre part, les piles sont recyclables, et les allumettes et les briquets sont inutiles. Ceux qui diminuent favorablement la pollution et le rejet des déchets polluants. De plus, la fumée dégagée par l’e-cigarette n’est pas une vraie fumée, mais une vapeur qui est matérialisée par l’apparence d’une fumée, mais, en vérité, elle ne l’est pas. De ce fait, elle ne pénétrera pas dans les vêtements, ni dans les cheveux, car il n’y a pas de nuage emmagasiné.

Vous recherchez une e-cig et un e-liquide? Rnedez-vous sur notre site ma-cigarette-vapeur.fr