Installer une alarme anti-intrusion pour votre sécurité

Les journaux ne cessent de parler de braquage dans les faits divers.

C’est pourquoi, on ne cesse de répéter qu’installer un système d’alarme anti-intrusion chez soi est devenu une nécessité afin de sécuriser non seulement les biens mais également les personnes.

Qu’est-ce qu’une alarme anti-intrusion ?

Une alarme anti-intrusion est un système d’alarme pour maisons qui permet de protéger une habitation contre une invasion d’un voleur, surtout en cas d’absence du propriétaire. L’alarme anti-intrusion doit être installé dans une habitation, comme l’alarme incendie et l’alarme de gaz, bien que la loi ne l’oblige pas. L’alarme anti-intrusion a pour but de surveiller la zone protégée et de signaler le propriétaire en cas d’intrusion.
Il y a deux types d’alarme anti-intrusion, l’alarme maison sans fil et l’alarme maison filaire. Pour les alarmes qui utilisent les fils, les différents détecteurs sont reliés à la centrale d’alarme grâce à des câbles. Pour les alarmes sans fil, les détecteurs et la centrale communiquent à l’aide de fréquences radios.

Quels sont les composants d’une alarme anti-intrusion ?

Elle est composée de:

• Plusieurs détecteurs : il y a les détecteurs d’ouverture qui sont placés sur les portes et les fenêtres. On peut également ajouter des détecteurs de bris de glace. Ces derniers sont également placés sur les fenêtres et sur les portes si celles-ci sont vitrées. Il y a également le détecteur de présence, qui fonctionne par infrarouge et détecte la chaleur humaine.
  • Une centrale d’alarme: c’est le cerveau de tout le système.
  • Un boîtier de commande : il permet de programmer la centrale d’alarme (activation, désactivation…)
  • Une sirène d’alarme (sonore et/ou flash) : elle permet d’alerter le propriétaire ainsi que le voisinage en cas de problème.

Comment fonctionne l’alarme anti-intrusion ?

Lorsque les détecteurs captent la présence d’un intrus dans les champs surveillés, ils envoient un signal à la centrale d’alarme et cette dernière déclenche la sirène. Généralement, le son produit par la sirène d’alarme fait fuir immédiatement le cambrioleur.
Pour encore plus de sécurité, l’alarme anti-intrusion peut être raccordé à un transmetteur GSM. Dans ce cas, en cas de problème, le propriétaire est avertit par un appel automatique ou encore par un message texte.
Pour plus d’efficacité, pendant l’installation du système d’alarme, il faut bien faire vérifier que les détecteurs sont biens placer dans des endroits stratégiques et qu’ils fonctionnent bien.

Où acheter une alarme anti-intrusion ?

Si vous recherchez une alarme anti-intrusion, efficace et de qualité pour votre habitation, n’hésitez pas à visiter le site mon-alarme-sans-fil.fr. Mon-alarme-sans_fil.fr propose des alarmes anti-intrusion mais aussi divers produits pour la sécurité de votre maison.
Si vous avez des questions, une équipe compétente est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Elle peut aussi vous conseiller et vous orienter dans votre choix. Les alarmes proposés sont conformes aux normes (CE, CCC, RoHS) et les produits sont garantis 24 mois afin de satisfaire au mieux le client. N’hésitez pas non plus à contacter l’équipe pour demander un devis entièrement gratuit et sans engagement. Rendez-vous alors sur mon-alarme-sans-fil.fr.