Itris Automation Square lance un programme partenaires pour son logiciel PLC Checker

Contacter Commenter Site Web Page Web
Itris Automation Square (IAS), fournisseur de solutions innovantes pour le développement des programmes automates, annonce le lancement d’un nouveau programme et présente les deux premières sociétés membres.

Nouveau programme pour la société Itris Automation Square (IAS)

Itris Automation Square (IAS), fournisseur de solutions innovantes pour le développement des programmes automates, annonce le lancement d’un nouveau programme et présente les deux premières sociétés membres : Automatique et Industrie France et Soft-Control.

Après la mise en place de son programme de partenariats académiques en janvier dernier, Itris Automation Square lance aujourd’hui un programme partenaires, renouvelant ainsi son engagement vis-à-vis de son écosystème industriel à l’échelle nationale.
La société renforce son équipe marketing et commerciale et confie à M. Bruno Cattaneo la direction de ce programme partenaires.

Ce programme consiste à lier les intégrateurs de systèmes et ingénieristes autour du produit phare de la société, PLC Checker, pour l’analyse des programmes automates et l’amélioration de leur qualité.

Il se concentre sur trois points :

  • Développer l’utilisation et les ventes du logiciel PLC Checker par le partenaire et dans sa clientèle
  • Participer à l’amélioration de la qualité des programmes automates installés chez les utilisateurs finaux et ainsi mieux supporter l’ensemble de nos clients industriels ;
  • Permettre aux intégrateurs de construire leurs propres offres autour du thème de la qualité des programmes automates.

Au jour du lancement du programme, deux intégrateurs ont déjà rejoint l’initiative : la société Automatique et Industrie France, basée à Moirans, dans la région grenobloise et la société Soft-Control, basée à Plaisir, en région parisienne.

Régis Ruckert, Directeur des projets d’Automatique et Industrie France, détaille ainsi : « L’intégration de solution globale d’automatisme, domaine de compétence d’A.I, nécessite une méthodologie rigoureuse afin de produire un code fiable, garantie d’un fonctionnement optimum des installations et de sécurité des personnes. Dans ce contexte de qualité logiciel, le partenariat avec Itris Automation Square nous permet de garantir un niveau de qualité irréprochable et une maintenance facilitée à nos clients. En effet, la solution PLC Checker d’IAS nous permet de proposer à nos clients une assurance qualité logiciel automate sur les parties de code jusqu’alors non contrôlées de façon systématique. De plus, c’est un outil qui nous a permis de proposer à de grands comptes une harmonisation logiciel de leur base installée ».

Didier Blot, Responsable du département Industrie chez Soft-Control, ajoute : « La fiabilité et la robustesse d’une installation industrielle sont aussi bien liées à sa conception électromécanique, au choix de ses équipements qu’à la qualité du codage des programmes applicatifs intégrés aux automates. Afin de s’assurer dès la conception que ceux-ci répondent à des critères de qualité formels, Soft-Control a souhaité mettre en œuvre la solution PLC Checker pour ses propres développement et d’en faire évoluer les règles afin de l’adapter à ses propres besoins. Fort de cette expérience, Soft-Control s’est préparé à mettre en œuvre cette solution auprès de ses clients, intégrateurs, OEM, ensembliers et utilisateurs finaux ».

A propos d’Itris Automation Square

Entreprise implantée à Grenoble, Itris Automation Square est un éditeur de logiciel qui fournit des outils de développement (conversion, vérification et documentation) pour les automates programmables. Grâce à ses technologies avancées, Itris Automation Square aide ses clients à améliorer leurs process de développement et ainsi à écrire des programmes de meilleure qualité plus rapidement. Commercialisés sous forme de Software-as-a-Service, ses outils reposent sur des technologies innovantes et sur une équipe reconnue pour ses compétences pointues et sa très grande expérience en génie logiciel.
Itris Automation Square compte Schneider Electric, EDF, PSA Peugeot Citroën, Tetra Pak, la Compagnie Nationale du Rhône et Snecma comme principaux clients.

CONTACT PRESSE :

Pauline Vettier
Itris Automation Square
+33 (0)4 76 23 43 20

pauline.vettier@automationsquare.com

http://automationsquare.com/