Paymill et le protocole PCI-DSS assurent la sécurité des paiements

Contacter Commenter Site Web
Les procédés de sécurité les plus performants sont employés par l'entreprise allemande Paymill pour garantir aux vendeurs des transferts sécurisés avec la méthode de paiement en ligne.

Munich, le 30 septembre 2013. Avec l’introduction de la solution de paiement en ligne, les règlements sur internet ont connu une forte augmentation, et cela a entrainé une hausse du nombre de piratages et de détournements de données personnelles. Pour rassurer les vendeurs et les acheteurs, il a donc été jugé nécessaire de créer un programme sécurisé et fiable qui leur permette d’effectuer des paiements en ligne sans hésitation. D’où la mise au point du «Payment Card Industry Data Security Standard» (PCI-DSS), qui est un protocole de sécurité universel obligatoire pour tous ceux qui veulent recevoir des transferts en ligne. Il stipule par conséquent que les partie concernées (site et acheteur) doivent suivre un certain nombre de codes et de règles au moment où elles désirent procéder à un paiement par carte bleue en ligne. Les pare-feu, antivirus et techniques de cryptage d’informations les plus performants sont en conséquence accessibles aux différentes personnes impliquées.

L’intérêt d’opter pour l’API-Paymill

Paymill utilise donc également ce protocole pour sécuriser les paiements, toutefois, le service de paiement sur internet présente une solution plus adaptée et facile à adopter pour les vendeurs. L’autorisation PCI-DSS ne s’obtient pas si rapidement, et elle requiert un certain nombre d’ étapes, du temps, et de l’argent. La méthode Paymill est beaucoup plus simple pour les vendeurs puisqu’ il leur suffit d’installer l’API-Paymill sur leur site. Les transferts en ligne sont d’autant plus sécurisés puisque Paymill travaille en étroite collaboration avec des partenaires certifiés PCI-DSS. En installant cette API-Paymill, les acheteurs auront la possibilité de réaliser leur paiement sans devoir changer de page, ou du moins, c’est de cette façon qu’ils interprèteront la situation puisqu’ au moment de réaliser le transfert, l’acheteur ne sera pas envoyé vers une autre page. Bien évidemment, le transfert n’est pas effectué sur le site du marchand directement, mais sur une plateforme sécurisée et les informations confidentielles transitent uniquement par le site de Paymill.

Recevoir l’autorisation PCI-DSS

Il est nécessaire que les vendeurs se soient inscrits dans un premier temps sur une plateforme PCI-DSS, et qu’ils soient en mesure d’ employer le protocole de sécurité s’ils veulent pouvoir faire usage de la solution de paiement sur internet avec Paymill. Avec Paymill, les diverses phases nécessaires se mettent en place très facilement, et il est ensuite possible d’installer la méthode Paymill sur le site internet. Le vendeur devra sélectionner le modèle de formulaire à envoyer (selon des aspects relatifs à son commerce) après s’être inscrit sur la plateforme PCI-DSS, et y renseigner les informations demandées. Quand le marchand commence à recevoir des paiements par carte, l’un des partenaires PCI-DSS de Paymill entrera en contact avec lui. Paymill présente une inscription et une mise en place gratuite pour que les vendeurs puissent profiter rapidement de la sécurité et de ce fait d’autoriser des paiements par carte sur internet sans soucis.

Une rapide visite sur son site pour acquérir plus d’informations sur la garantie sécurité avec Paymill: https://www.paymill.com/fr-fr/service-client-2/bon-a-savoir/securite/

PAYMILL GmbH
Jörg Sutara
St.-Cajetan Straße 43
81669 München
+49 (0) 89 / 189 045 - 300
joerg.sutara@PAYMILL.de
http://www.paymill.com

À propos de Paymill
Paymill GmbH a été fondée en juin 2012 à Munich, en Allemagne par Mark Fabian Henkel. L’équipe responsable du management est complétée par le Docteur Stefan Sambol et Kilian Thalhammer. L’entreprise emploie actuellement à 40 personnes, qui sont en grande majorité spécialisées dans le domaine technique. Paymill est disponible dans 38 pays au sein de l’Europe, ainsi que dans d’autres régions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page https://www.paymill.com/fr-fr/