Paymill booste le paiement en ligne

Contacter Commenter Site Web
L’infrastructure de paiement est améliorée par Paymill, qui facilite le paiement par carte en utilisant l’intégration directe et créé des comptes marchands.

Le prestataire de paiement en ligne Paymill aide les commerçants et les acheteurs à effectuer des paiements rapidement et simplement et facilite le procédé de paiement par carte de débit et de crédit sur les sites de e-commerce. Les e-commerçants n’ont plus à se faire de soucis concernant les étapes intermédiaires qui peuvent sembler désagréables, telles que par exemple la mise en place d’un compte marchand, car celles-ci sont réalisées par Paymill.

L’infrastructure de paiement en ligne n’est en réalité pas si différente du paiement traditionnel par carte non virtuel. Pour le commerce de détail, le processus est souvent le suivant: la banque (banque émettrice ou émetteur) fournit à l’acheteur une carte avec laquelle il peut procéder à des achats auprès de différents commerçants, son argent sera ensuite crédité vers une autre banque (banque acquéreuse ou acquéreur). En plus des quatre parties (les deux banques et leurs deux clients), un cinquième élément est à prendre en compte: un terminal pouvant lire la carte bancaire. Le rôle de ce terminal est pris en charge par un site de paiement en ligne, comme Paymill, à la différence qu’ici l’argent transite de l’émetteur à l’acquéreur sans détour. Le processus de paiement dans son ensemble se déroule par conséquent beaucoup plus rapidement.

L’acquéreur, comme son nom l’implique, essaie de signer des contrats avec un grand nombre d’entreprises de cartes bancaires. Le but est de recevoir l’approbation des sociétés de carte bancaire que cette banque acquéreuse veut représenter. À l’étranger, les sociétés les plus fréquemment sollicitées sont Discover, Attijariwafa Bank, China UnionPay et Japan Credit Bureau, néanmoins en France, Visa et Mastercard restent les plus célèbres, bien qu’American Express et Diners Club soient également déjà implantés.

La manière la plus facile d’établir un compte marchand

Étant forcés de posséder un compte marchand avant de s’inscrire auprès d’un site de paiement, il était dans un premier temps très compliqué pour les e-commerçants d’intégrer la solution de paiement par carte en ligne sur leur site. Principalement, ce type de compte bancaire spécifique autorise les commerçants à accepter des paiements par carte sur internet, et il peut être ouvert par beaucoup de banques, mais celles-ci réalisent un historique de crédit commercial détaillé. Et pourtant, Paymill apporte une nouvelle approche: le marchand obtient un compte marchand directement auprès du service de paiement, et cela en un rien de temps car Paymill s’en occupe de manière automatique pour les commerçants. Paymill a donc une longueur d’avance par rapport aux autres. Avec les autres services de paiement, il est indispensable d’ouvrir un compte marchand avant la souscription.

Une intégration directe du paiement par carte et une utilisation plus pratique, grâce au «One-Stop Shop»

La start-up munichoise créée en 2012 Paymill facilite sans aucun doute l’ouverture d’un compte marchand pour les vendeurs et propose aux acheteurs un avantage conséquent: il n’est pas nécessaire pour ces derniers de demander un nouveau compte marchand pour régler via le service de paiement en ligne du même nom. En effet, bon nombre de clients interrompent leur paiement lorsqu’ils doivent créer un nouveau compte, et cela est beaucoup moins fréquent chez Paymill, surtout grâce au «One-Stop Shop» Lorsqu’ils réalisent un paiement, les acheteurs ne sont pas redirigés vers la page du service de paiement en ligne, ici la page de Paymill, toutefois le processus se déroule entièrement sur le site marchand. Ceci est rendu possible par des procédés avancés d’intégration directe et donc en adoptant l’interface de programmation (API), assez simple d’utilisation. Le prestataire de paiement Paymill est conforme aux normes de sécurité les plus strictes (PCI-DSS) et présente un système de paiement extrêmement sûr.

PAYMILL GmbH
Jörg Sutara
St.-Cajetan Straße 43
81669 München
+49 (0) 89 / 189 045 - 300
joerg.sutara@PAYMILL.de
www.PAYMILL.com

À propos de Paymill

Paymill GmbH a été fondée en juin 2012 à Munich, en Allemagne par Mark Fabian Henkel. L’équipe responsable du management est complétée par le Docteur Stefan Sambol et Kilian Thalhammer. L’entreprise emploie actuellement à 40 personnes, qui sont en grande majorité spécialisées dans le domaine technique. Paymill est disponible dans 38 pays au sein de l’Europe, ainsi que dans d’autres régions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page https://www.paymill.com/fr-fr/