Isolation extérieure : à quels prix ?

Contacter Commenter Site Web

Il est parfois difficile de se lancer dans un projet d’isolation extérieure, au moins au démarrage. Les procédés et les techniques ne sont pas très connus des particuliers et cela complique la recherche de renseignements.

Surtout que les entreprises qualifiées en ITE ne sont pas très répandues.

Le plus importants au départ, avant même de choisir un partenaire ou de demander un devis, est de trouver le prix d’une isolation extérieure. Rien ne sert de consulter plusieurs entreprises si le prix est trop élevé par rapport au budget. Et il est essentiel de connaitre le prix d’une isolation thermique pour être sur que les prix annoncés par les entreprises correspondent aux prix du marché.

A titre indicatif, le polystyrène est le moins cher de tous, avec en tête le blanc, et le gris qui sera 5 à 7 euros plus cher au m². Cela est du au produit et à sa pose plus complexe (bâchage anti UV nécessaire).

La laine de roche sera beaucoup plus coûteuse car c’est un matériau plus naturel, moins répandu, et que seules les entreprises spécialistes en isolation extérieure pourront appliquer.