Profitez de l’impression 3D pour promouvoir votre entreprise

Contacter Commenter
Quelle est la meilleure façon de commencer l'année 2016 pour les entreprises qui souhaitent bénéficier d’une bonne note ? Pour la plupart des détaillants et grossistes à travers le monde, le MEGA SHOW organisé à Hong Kong chaque année est inconto

Le jour où l’impression 3D a vu le jour, ce sont les entreprises qui se sont précipitées en premier pour l’exploiter. La raison en est simple, c’est un moyen de communication révolutionnaire et du jamais vue. Elle permet d’offrir des cadeaux personnalisés qui ne sont pas visibles dans les boutiques. En effet, tout est presque concevable et imprimable à partir d’un simple plan.
Presque tous les secteurs peuvent profiter de l’impression 3D, que vous soyez dans le monde de la mode, de l’industrie, du commerce ou autre. Ce procédé consiste à concevoir un objet, de le modéliser dans un logiciel de 3D et de l’imprimer grâce une glue qui forme peu à peu l’objet désiré. Les entreprises peuvent désormais miser sur l’impression 3D pour booster leurs stratégies de marque et présenter des événements innovants. Que vous organisiez un street marketing, que vous participiez à un salon, que vous souhaitiez organiser un séminaire d’entreprise ou promouvoir un produit, il existe maintenant une multitude d’options pour exploiter cette technologie.
Des idées d’impression 3D
Comme Oreo qui a demandé à ses abonnés sur Twitter de voter pour leurs parfums préférés et qui a ensuite imprimé un biscuit fourré en 3D, vous pouvez en faire de même. Lorsque vous organisez un évènement par exemple, imprimez votre produit en temps réel pour dynamiser votre marque.
Une entreprise a eu la bonne idée de mettre en place un fichier open source qui permet aux particuliers d’imprimer eux-mêmes leurs sneakers. Si vous êtes une entreprise qui œuvre dans le monde du sport, pourquoi ne pas proposer à vos clients de revêtir ces chaussures dernières générations sur place ?
Par ailleurs, si vous êtes une entreprise spécialisée en produits cosmétiques, profitez de la performance de l’imprimante 3D Mink qui peut créer un maquillage avec plus de 300 couleurs personnalisables. Cela pourrait être un cadeau d’entreprise intéressant.
Si vous œuvrez dans les pierres précieuses et les bijoux, la start-up Skimlab a lancé il y a peu, le site de création Jweel qui permet d’imprimer ses bijoux en 3D.
Lorsque la nouvelle bouteille Mini de Coca-Cola a été utilisée pour lancer une campagne marketing, une figurine imprimée à l’effigie des participants à partir de leur scan en 3D a été offerte. Pourquoi ne pas profiter d’un évènement pour utiliser un scanner portable et offrir aux participants une figurine à leur effigie.