La Méthodologie Agile-Scrum - Armez-vous et adaptez votre entreprise aux mutations de la digitalisation !

Les méthodes Agile-Scrum de développement d'un logiciel se distinguent par leur principal objectif - la satifaction client et se caractérisent particulièrement par leur manière incrémentale et par l'approche basée sur l'équipe.

Méthodologie Agile - Scrum : une solution efficace de développement de logiciels informatiques

Les méthodes Agile-Scrum de développement d’un logiciel se distinguent par leur principal objectif - la satifaction client et se caractérisent particulièrement par leur manière incrémentale et par l’approche basée sur l’équipe.

Ces méthodes de développement agile s’appuient sur la réalisation d’un logiciel entièrement fonctionnel durant sa production. Tout au long du développement, on maintient une liste complètement transparente des demandes d’évolutions ou de corrections à implémenter (backlog).

A qui s’adresse cette methode ?

L’organisation de type Scrum s’applique dans l’élaboration des logiciels et peut être utilisée dans la plupart des projets !

Découvrez tous les avantages de la méthode Scrum !

Le plus important aspect de cette méthodologie est representé par la disponibilité coté client et, certainement, elle représente un critère significatif pour faire le choix.

Scrum est une réponse pragmatique aux enjeux actuels du développement. Parmi ses plus importants points forts : adaptabilité maximale pour le développement de produits et d’applications, une méthode itérative et participative, augmentation de la communication, maximisation de la coopération et augmentation de la productivité.

Quant à ses risques ?

Il faut savoir que l’utilisation de cette méthode implique, également, quelques riques. Pour citer quelques uns :

Demandes multiples - une solution convenable serait l’utilisation d’un outil unique de gestion des demandes
La taille de l ’équipe - le nombre idéal de personnes est de 7 -10. La solution optimale serait de diviser la grande équipe en équipes de taille recommandée
Qualité de développement - si le nombre d’équipes augmente, la qualité de prestation est plus difficile à gérer

Les consultants Pentalog Group proposent : du coaching agile et mentoring, des formations scrum, des conseils dans le processus de transition agile.

A propos de Pentalog Group

Présent dans 7 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Pentalog propose une offre de services d’externalisation informatique - offshore et nearshore et aussi du conseil en stratégie digitale.

Notre objectif principal est celui de répondre à 100% des besoins des clients. Pentalog intervient dans le domaine de développement, de la maintenance et exploitation du système informatique de ses clients.

Notre société propose une offre triple play, effectivement complète. Cela permet aux clients de résoudre les problèmes de systèmes d’information et de développement.

Avez-vous pensé à l’appliquer dans le developpement de vos projets ? Rendez-vous sur www.pentalog.fr et découvrez notre expertise et tous nos services clients !