Pappelina, le design façon Suède !

Contacter Commenter Site Web Page Web

La marque de design suédoise Pappelina, fondée par Lina Rickardsson, crée et développe des objets design fonctionnels

La marque s’est spécialisée dans la création de tapis en plastique.

En effet, présents dans chaque foyer, les tapis ont toujours bénéficié d’une grande popularité en Suède. Pappelina a su imposer sa différence en ajoutant de nouvelles formes, de nouvelles couleurs à cet objet, mais surtout en utilisant un nouveau matériau : le plastique.

Au commencement…

C’est à Falun, une petite ville au Nord de la Suède, qu’a commencé l’aventure Pappelina : c’est dans sa cave avec un vieux métier à tisser que Lina Rickardssona confectionné ses premiers tapis, avec des morceaux de plastique ! Le succès est immédiat, et Lina Rickardsson s’équipe très vite de vieux métiers à tisser pour répondre à la demande. C’est cette méthode de tissage (datant de 1948 et modernisé en 1999) qui donne un caractère authentique et ethnique aux création de Pappelina. Le PVC utilisé pour les tapis de la marque sont entièrement fabriqués en Suède, et tous les matériaux utilisés sont non toxiques, sans métaux lourds et traités anti-feu.

Des tapis au succès grandissant !

En plus d’être un succès en Suède, les tapis Pappelina le sont également à l’échelle internationale, ils ont notamment fait une apparition remarquée dans les palaces de la croisette lors du dernier festival de Cannes au mois de mai. Les créations design de la marque suédoise sont facilement trouvables sur des boutiques en ligne de vente d’objets déco.