Sécurité wifi : un logiciel pour savoir qui se connecte sur votre réseau wifi

Le nouveau freeware de Zamzom protège les réseaux sans fil et garantit une sécurité informatique en permettant de détecter tous les noms d'ordinateurs ainsi qu'adresses Mac et IP connectés à un réseau sans fil personnel.

Sécurité réseau & Sécurité wifi

Savez-vous si des gens se connectent sur votre réseau sans fil ?

Un logiciel permet de savoir qui se connecte sur votre wifi

Au choix, ce logiciel wifi est gratuit (freeware) ou payant (shareware)

WifiVous êtes préoccupé par la sécurité de vos réseaux sans fil ? Le nouveau programme pour réseau sans fil de Zamzom fournit immédiatement aux utilisateurs des informations concernant chaque ordinateur ayant accès à leurs réseaux sans fil, que les utilisateurs soient autorisés ou non.  Qu’il s’agisse des noms d’ordinateur/utilisateur ou des adresses Mac et IP, le programme pour réseau sans fil de Zamzom détecte même les systèmes non perçus par un pare-feu et ceux qui disposent de filtre anti-intrusion.

La plupart des utilisateurs configurent à la hâte les paramètres d’accès au réseau sans fil, comme l’explique Per Hansen, de Zamzom.com.

« Cela se comprend parfaitement, mais c’est plutôt risqué en termes de sécurité », ajoute-t-il. « Une étude réalisée dans différents quartiers financiers a révélé que 57 % des réseaux sans fil étaient totalement accessibles ou utilisaient un cryptage WEP faible ».

Parallèlement au développement de la technologie sans fil, ont émergé de nombreux risques liés à la sécurité. Les méthodes de piratage deviennent de plus en plus sophistiquées et innovantes, rendant totalement accessibles et vulnérables les ordinateurs et périphériques sans fil des entreprises ou particuliers.  Tout comme il y a plusieurs façons d’infiltrer un réseau sans fil, il existe également plusieurs moyens de sécuriser un réseau et de faire face aux menaces.

Le programme pour réseau sans fil de Zamzom répond à cette nécessité en informant les utilisateurs sur l’identité de ceux qui accèdent à leurs réseaux ; il contribue ainsi à protéger les données des particuliers et des entreprises concernés.

En l’espace de 10 secondes, Zamzom permet une sécurisation accrue des réseaux sans fil : une action qui ne devrait pas être prise à la légère.

« Si je recevais un dollar pour chaque routeur sans fil qui a gardé son nom d’utilisateur par défaut, je roulerais probablement sur l’or », plaisante Hansen.

Facile à installer et à gérer, le programme pour réseau sans fil de Zamzom est compatible avec Windows. L’interface conviviale ne requiert pas de connaissances informatiques spécifiques et offre à l’utilisateur la possibilité de sauvegarder les informations recueillies.  Le programme pour réseau sans fil de Zamzom est proposé dans une version de base (freeware) et premium (shareware), chacune téléchargeable sur Zamzom.com.

Si vous souhaitez en savoir plus ou télécharger le programme pour réseau sans fil de Zamzom, veuillez vous rendre sur www.Zamzom.com.

Contact médias
Per Hansen
Zamzom
479-086-9958
per@zamzom.com

2 commentaires à “Sécurité wifi : un logiciel pour savoir qui se connecte sur votre réseau wifi” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je recherche un logiciel de sécurité pour mon wifi.

2. Je recherche un logiciel pour voir qui est connecté a mon réseau wifi