Quand la transmission devient cadeau...

Préserver, valoriser et transmettre son histoire familiale
Pour contenter 59 % des français qui veulent “transmettre une trace à leurs proches”, photos, enregistrements, informations sur l’histoire ou les valeurs familiales; des entreprises fleurissent*: c’est le cas de Perles d’Histoire.
L’entreprise propose aux particuliers et aux entreprises de préserver, valoriser et transmettre leur Histoire.
Hélie de Saint Marc, officier et résistant français, disait : « Existe t-il un plus grand équilibre pour un Homme que de savoir d ‘où il vient, quelle est l’histoire de ceux qui l’ont précédés ? ».
Cette phrase fait référence pour Pauline Le Clere, la fondatrice. En effet, pour envisager l’avenir dans un cadre familial ou entrepreneurial, l’expérience du passé et les leçons qu’on en tire ne sont elles pas les meilleurs moyens de préparer l’avenir ?
Le particulier est accompagné dans cette démarche par Perles d’Histoire. L’aboutissement des investigations va donner lieu à un livre illustré ou à un film documentaire ou témoignage.
Tirer les leçons du passé, et préparer l’avenir sur un marché de plus en plus concurrentiel c’est aussi ce qui motive les entreprises. En fonction des situations, Perles d’histoire et son équipe d’experts proposent des solutions aux problématiques identitaires et organisationnelles de ses clients. Grâce à son réseau de partenaires, l’entreprise peut réaliser des films, des livres, gérer des projets d’archivistique et de numérisation.
Faites vous aussi parti des millions de personnes qui se posent la question:
«d’où je viens?**»?

* Selon une enquête IPSOS réalisée en mars 2010.
** Propos du généalogiste Pierre Valéry Archassal en juillet 2011.
Contact
PERLES D’HISTOIRE
Pauline Le Clere
www.perlesdhistoire.fr
09 51 64 62 29

Immobilier
Gratuit
RSS
Email
Twitter
Facebook








