Tous ce qu'il faut savoir à propos du massage thaïlandais

Le massage est actuellement une des choses que les gens aiment pratiquer, à cause de ses bienfaits physiques que psychologiques, il procure aussi un moment de détente.

Il existe plusieurs types de massage entre autres : drainage lymphatique manuel, massage amma, massage abdominal, massage cachemirien, massage naturiste, massage suédois, massage sportif, massage chinois et massage thaïlandais.

Le massage Thaïlandais

Le massage thaïlandais est le plus ancien de tous les massages, il vient de la médecine chinoise. Depuis toujours, il ne se contente pas de masser les muscles, des mouvements et des étirements sont aussi réalisés afin d’harmoniser les réseaux d’énergie. Les pieds, les genoux, les coudes sont aussi utilisés autant que les mains pour faire le massage. On peut dire que le massage thaï est un massage qui a du rythme et du chorégraphe, les mouvements s’enchainent et on sent les bienfaits petit à petit lors du massage.
L’acupressure est un massage thaï, qu’on pratique sur les méridiens du corps, les veines et les artères. Des étirements et assouplissements sont aussi pratiqués pour que les chaînes de muscles puissent travailler. Par conséquent, le massage thaïlandais élimine les sentiments négatifs, soulage les douleurs de dos, les stress et les maux de tête.

Les qualités requises pour être masseur

Les praticiens du massage doivent être une personne qui n’atteint pas de maladie, une personne forte qui est apte à faire tous les exercices qu’on doit donner au patient, et une personne qui a une bonne résistance physique, parce que pratiquer le massage n’est pas un travail facile. Par contre, le massage n’est pas un moment de démonstration de force, le masseur doit faire attention à tous les gestes et l’orientation du client pour ne pas détruire l’ambiance.

Découvrez bienfaits massage thaïlandais