Mobile Device Management et Mobile Application Management réunis au coeur d'un même logiciel : le MediaContact de Telelogos

Contacter Commenter Site Web Page Web
Telelogos annonce aujourd’hui la sortie de la version 5.1.2. du logiciel MediaContact. MediaContact 5.1.2. réinvente la notion de mobilité dans les entreprises, en couplant le Mobile Device Management au Mobile Application Management.

25 octobre 2011 - BEAUCOUZE

Telelogos sort la version 5.1.2. du logiciel MediaContact, l’outil expert de la gestion des données stratégiques

Telelogos annonce aujourd’hui la sortie de la version 5.1.2. du logiciel MediaContact. MediaContact 5.1.2. réinvente la notion de mobilité dans les entreprises, en couplant le Mobile Device Management au Mobile Application Management.

La gestion des données stratégiques joue un rôle décisif dans la performance des organisations.

Un commercial itinérant doit être en mesure de présenter à ses clients des tarifs mis à jour en temps réel depuis le système d’informations de son entreprise.De même, un technicien qui effectue une intervention doit faire remonter immédiatement des informations de commandes intégrées directement à la base de données centrale.

La nouvelle version 5.1.2. du logiciel MediaContact couvre l’ensemble de ces besoins, en optimisant les échanges de données, et en veillant à l’intégrité des informations.

Le logiciel MediaContact dépasse largement les fonctionnalités traditionnelles offertes par les solutions de Mobile Device Management (MDM), nombreuses sur le marché, en intégrant aussi les services du Mobile Application Management (MAM).

Synchronisation et transfert des données

Au-delà de la gestion technique des terminaux mobiles, le Mobile Application Management doit offrir une solution de synchronisation et de transfert des données entre applications métier, tout en permettant leur installation, leur déploiement, et leur mise à jour sur tous types de terminaux (smartphones, tablettes, PC portables, terminaux durcis,…) et via tous types de réseaux sans fils (WIFI, 3G, EDGE, LTE,…).

Les applications professionnelles accessibles sur tous ces terminaux communicants fournissent désormais à tous les salariés, y compris ceux que l’on n’imaginait pas équipés de moyens informatiques, des outils indispensables à leur métier. La nouvelle version 5.1.2. du logiciel MediaContact accompagne cette évolution en permettant l’installation de nouvelles applications métier sur les terminaux distants, leurs mises à jour automatiques, et en protégeant le « système informatique mobile » grâce au kiosque utilisateur. Les échanges de données entre les applications mobiles et le système d’information de l’entreprise sont automatisés, optimisés, sécurisés et leur traçabilité est assurée. Cette nouvelle version s’adresse à tous type d’entreprise disposant de flottes allant de quelques à plusieurs dizaines de milliers de terminaux.

Pour une entreprise, les données échangées avec le commercial ou le technicien sont stratégiques ; elles doivent donc être sécurisées et mises à jour en temps réel.

Il paraissait donc essentiel de coupler l’administration technique des terminaux (Mobile Device Management), à la synchronisation en temps réel des informations et à la gestion des applications métiers (Mobile Application Management).

« Les salariés utilisent désormais leurs équipements mobiles comme de véritables outils de travail. L’entreprise doit donc s’équiper d’une solution d’administration pour gérer l’ensemble de sa flotte mobile, mais doit aussi être en mesure de manager les applications métier, et de sécuriser ses données…deux problématiques résolues en un seul logiciel » témoigne Monsieur Yves CLISSON - Président TELELOGOS.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Président et Directeur Marketing TELELOGOS : Yves CLISSON - Email : yclisson@telelogos.com
Chargé de Communication TELELOGOS : Josselin MATIGNON - Email : jmatignon@telelogos.com

À propos de TELELOGOS : www.telelogos.com

Depuis 30 ans, TELELOGOS, implanté à Beaucouzé dans les Pays de la Loire, est un éditeur de logiciels français et indépendant, spécialisé dans les logiciels de Mobile Device Management, de Mobile Application Management, de synchronisation de données, de transfert de données, d’administration de terminaux distants fixes (TPV, back office, automates…), mobiles (tablettes, smartphones, PC portables, terminaux durcis…), mais également dans l’affichage dynamique. TELELOGOS propose des logiciels performants, fiables et sécurisés qui s’adressent aux Entreprises et aux Etablissements Publics.

À ce jour, près de 250 000 licences TELELOGOS sont en exploitation dans le monde : 2 000 grands comptes ou PME les utilisent quotidiennement pour gérer leurs échanges de données stratégiques, leurs flottes de terminaux distants ou contrôler leur affichage dynamique.

Quelques références clients dans le Commerce-Distribution avec Camaieu, Courir, Eram, Intermarché, Midas, Speedy, Système U… l’Industrie avec Danone, Fleury Michon, Harry’s, Hasbro, Heineken, Kellogg’s, Kraft Foods, Laboratoire Roche, Lactalis, L’Oreal, Unilever… les Services avec l’Aéroport de Paris, Autosur, Brink’s, Cofely GDF Suez, Dalkia, Eurest Compass, Feu vert, Fiducial Informatique, AS24 (groupe Total), McDonald’s… l’Enseignement avec l’Université de Nantes, l’ESSCA…, l’Administration et les Collectivités locales, Mairie Paris 16, les Musées de France…

Les logiciels MediaContact, MediaTransfer, et Media4Display sont diffusés en Europe, en Chine et dans le reste du monde à travers un réseau de partenaires commerciaux.

Retrouvez Telelogos sur…

Le site TELELOGOS : www.telelogos.com
Le site dédié à l’affichage dynamique : www.logiciel-affichage-dynamique.com
Le blog Vision 360° sur l’Affichage Dynamique : http://blog.logiciel-affichage-dynamique.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/Telelogos
Twitter : http://twitter.com/#!/TelelogosAD
Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/sas.telelogos
LinkedIn : http://fr.linkedin.com/pub/telelogos-france/36/796/b64