Enquête : Noël, les Français et leurs boules de poils

Contacter Commenter Site Web Page Web

Enquête : Pets Deli s’est penché sur les habitudes des Français et de leurs animaux de compagnie durant les fêtes de fin d’année

À l’approche de Noël, la marque d’alimentation animale Pets Deli a voulu savoir comment les Français et leurs animaux de compagnie abordent les fêtes de fin d’année. En effet, quel budget allouent-ils à cette occasion ? Comment gèrent-ils leur alimentation exceptionnelle ? Comment s’organisent-ils au moment du départ en vacances ? Mais aussi, est-ce vraiment une belle idée d’offrir un animal de compagnie pour les fêtes ? Pets Deli a mené l’enquête en interrogeant plus de 1 000 propriétaires d’animaux en France et en Allemagne.

La France est le pays d’Europe qui compte le plus de chiens et de chats avec plus d’un foyer français sur deux qui partage son quotidien avec un animal de compagnie. Plus de 98% des propriétaires considèrent que leur chien ou leur chat fait partie intégrante de la famille et ont, par exemple, pour habitude de les faire figurer sur la traditionnelle photo de Noël !

À travers cette enquête, il a été mis en lumière que la crise n’avait pas eu raison de la générosité des Français. En effet, plus de 83% des sondés comptent offrir un cadeau à leur animal de compagnie cette année avec un budget moyen de 15€ par animal. Si les fêtes et l’ambiance qui va avec font parfois oublier les restrictions alimentaires strictes des animaux de compagnie ; plus de 45% des individus sondés déclarent proposer de la nourriture inhabituelle voire inadaptée à leur espèce et 15% déclarent même partager leur repas de Noël avec leur chat ou leur chien. Si l’intention est bonne, il est capital de rappeler les dangers alimentaires et ménagers des fêtes de Noël. Prudence est également de mise lorsqu’il s’agit d’offrir un animal de compagnie pour Noël lorsque 21% des sondés indiquent l’avoir déjà fait. Si plus de 92% déclarent que le récipiendaire a pu accueillir l’animal avec joie, les 7% restants ont regretté leur geste car l’animal n’a pas pu être gardé au sein du foyer ; un chiffre fâcheux au vu des 100 000 abandons chaque année, qui sont dus pour la plupart à un cadeau devenu gênant à l’approche des vacances d’été. Par ailleurs, concernant les solutions abordées pour les vacances, 78% emmènent leurs animaux de compagnie avec eux et les 22% restants les laissent à la maison, les confient à un proche ou une pension spécialisée.

La marque ayant mené l’enquête n’est autre que Pets Deli, une jeune entreprise Berlinoise créée par David Spanier en 2013. Sa mission : offrir une alimentation 100% naturelle saine et équilibrée pour chiens et chats. La gamme de produits Pets Deli s’´étend du BARF (recettes à base de viande crue) aux snacks, viandes séchées, croquettes, pâtées et compléments alimentaires. Tous ces produits sont de qualité alimentaire supérieure et garantis sans additifs chimiques. La gamme Pets Deli est disponible sur www.petsdeli.fr et s’exporte ainsi en France, Allemagne, Suisse, Autriche, Pays-Bas et dès début 2017, aux États-Unis.

Retrouvez notre infographie ici : http://bit.ly/2gRE86e