Adieu à MADIBA

Disparition de Nelson Mandela : Le Conseil National Français des Arts Plastiques s'associe au deuil.

Le Conseil National Français des Arts Plastiques et tous ses Membres s’associent au deuil des 51 millions de Sud Africains qui viennent de perdre le Père de la Nation Arc en Ciel.

Le CNFAP est le Comité français membre de l’Association Internationale des Arts Plastiques crée en 1952. L’Association a pour but de stimuler la coopération internationale entre les artistes de tous les pays, nations et peuples, d’améliorer la situation économique et sociale des artistes. Elle travaille en partenariat avec l’UNESCO et émet des propositions qui sont transmises par l’UNESCO aux gouvernements des états membres.

Nous faisons nôtres les propos de tenus par Madame Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO :

« Nelson Mandela était réellement un géant parmi les hommes »

Il a reçu le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de l’UNESCO. Il a plus tard été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation.

Le CNFAP a été honoré de recevoir en juin 2013 les œuvres des Artistes Sud Africains lors de l’Exposition “DIALOGUES” à l’Orangerie du Sénat.

En présence de la Représentante du Gouvernement de Pretoria, c’est à tous le peuple Sud Africain que les Artistes du CNFAP rendaient hommage.

Nous comprenons aujourd’hui leur douleur et les assurons de notre amitié en ces heures difficiles. Qu’ils sachent que c’est l’Humanité qui est en deuil.

Madiba a montré le chemin. A nous de cheminer ensemble.

Contact: Président du CNFAP  André HERVIO  - 9/11 rue Berryer 75008 PARIS - www.cnfap-artsplastiques.org -Tél. 03 44 97 55 17

Rédacteur :  Pal  - http://www.pal-peintre.fr