Pharmashopi.com : les ventes de la pharmacie en ligne dépassent celles de l’officine

Contacter Commenter Site Web
La croissance positive de ses ventes se confirme pour Pharmashopi.com qui affiche de très bons résultats pour l’exercice 2013.

Pharmashopi.com : les ventes de la pharmacie en ligne dépassent celles de l’officine

La croissance positive de ses ventes se confirme pour Pharmashopi.com qui affiche de très bons résultats pour l’exercice 2013. Première pharmacie en ligne de l’Isère agréée par l’ARS Rhône-Alpes, l’entreprise créée en 2010, s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle en septembre dernier et a embauché a embauché trois personnes afin de valoriser et consolider l’offre marchande et les services de Pharmashopi.com. Deux autres emplois sont prévus pour l’année 2014.

L’activité liée aux médicaments représente 90% du volume des ventes

Pour 2013, Pharmashopi.com annonce une progression de son CA de 330% depuis la commercialisation sur son site de 1000 médicaments sans ordonnance. Contrairement aux récentes déclarations d’Olivier Véran, rapporteur PS à l’Assemblée Nationale, qui faisait état d’une activité pauvre de la vente des médicaments des pharmacies en ligne, chez Pharmashopi.com, l’activité liée aux médicaments représente 90% du volume des ventes. Laurence Silvestre indique « la plus grande partie de nos ventes concernent les médicaments qui traitent les douleurs et fièvres, les problèmes digestifs ou encore les troubles du sommeil. Les produits de parapharmacie et compléments alimentaires sont des achats qui viennent plutôt compléter la commande afin de bénéficier des frais de port offerts dès 65 euros ».

Transparence des prix : le budget santé des français allégé grâce à l’offre de Pharmashopi.com

En effet, si les ventes à l’officine restent stationnaires, celles de la pharmacie en ligne sont en constant développement. « A l’officine, nous disposons d’une clientèle de proximité, plutôt d’âge avancé et sous prescription médicale. Grâce à Pharmashopi.com, nous avons pu développer les ventes des médicaments dits de « conseil » et toucher une clientèle nationale grâce à une politique de prix en accord avec les attentes des français ». En 2012, deux tiers d’entre eux estimaient que les dépenses de santé pesaient de plus en plus sur leur budget (étude Sofinscope). La vente de médicaments en ligne s’est donc révélée être une véritable opportunité pour le consommateur qui souhaite alléger ses dépenses de santé et le pharmacien de quartier qui souhaite développer son activité. Parti de ce constat, Pharmashopi.com a su construire une offre qui séduit aujourd’hui plus de 20 000 clients.

En savoir plus sur Pharmashopi.com

En savoir plus : Pharmashopi.com est une pharmacie et parapharmacie en ligne fondé en 2010 par Laurence Silvestre, pharmacienne-orthopédiste. Née de l’idée de son fils et jeune étudiant en pharmacie fasciné par l’évolution du e-commerce en France, Pharmashopi.com s’est imposé comme une évidence pour le développement pérenne des activités de la pharmacie. Située en périphérie de Grenoble comptabilise aujourd’hui 2 000 commandes de produits de santé par mois.

pharmashopi.com, pharmacie et parapharmacie en ligne

Siège social : Pharmacie Silvestre, 10, Rue de la République - 38420 Domène
SIRET : 52459178100017 - FINESS : 382018083
Contact Presse : Alexandra Pujol - Alexandra.pujol@pharmashopi.com - 04 76 77 23 08