Le docteur en pharmacie Patricia Pacaut prône la prévention santé par la nutrition

Contacter Commenter Site Web Page Web
Riche d’une expérience de plus de 30 ans en qualité de Docteur en Pharmacie, Patricia Pacaut ne cesse de se battre contre la dangerosité des régimes. Découvrez ses conseils prévention santé sur son site Patricia-pacaut-pharmasurf.net.

N’attendez pas d’être malade pour prendre votre santé en main !

Docteur en Pharmacie, Patricia Pacaut met plus de 30 ans d’expérience au service des internautes sur son site : Patricia-pacaut-pharmasurf.net. Découvrez ses bilans personnalisés, conférences et ouvrages.

Régime, la bête noire…

Depuis de nombreuses années, le Docteur en Pharmacie Patricia Pacaut combat les régimes et leurs dangers. Publications, conférences, bilans personnalisés, Patricia Pacaut ne cesse d’agir en faveur de la prévention nutrition.

Un guide pratique pour choisir les bons glucides

Pour partager plus largement ses connaissances et conseils, elle a consacré un ouvrage à la prévention nutrition : Les bons sucres pour maigrir.

Ecrit sous la forme d’un guide pratique, Les bons sucres pour maigrir permet aux lecteurs de discerner les bons des mauvais glucides. Il s’agit en effet de comprendre l’index glycémique, comprendre pourquoi les IG élevés font grossir et favorisent les maladies dites modernes, obésité, troubles cardio-vasculaires, cancers digestifs ou encore diabète.

Basé sur les travaux scientifiques les plus récents, ce livre explique comment utiliser l’index glycémique pour identifier et privilégier les bons glucides qui libèrent leur sucre lentement et éviter les faux sucres lents qui font grossir.

Bilans nutritionnels

Afin de répondre personnellement à chaque situation, à chaque interrogation, le Docteur en Pharmacie propose des bilans personnalisés sur son site. Le bilan nutritionnel par téléphone permet ainsi retrouver son poids de forme.

Pour être en forme, anticipez !

Particulièrement sensible à la santé des femmes, Patricia Pacaut propose diverses thématiques abordées au fil de ses articles ou lors de bilans personnalisés.

Gestion du poids, gestion de la ménopause, gestion du stress, gestion du sommeil, gestion du tabac ou bilan général (un mixte des bilans précédents), toutes ces problématiques font l’objet d’entretien individuels et personnalisés par téléphone.

En parallèle à ces initiatives, Patricia Pacaut a signé deux autres ouvrages :

  • La ménopause, faut-il traiter ?
  • La cigarette, j’arrête net sans médoc

Enfin, la Docteur en pharmacie propose aux internautes des audioconférences gratuites les jeudis de 21h à 22h sur Skype. Elle y accueille régulièrement des intervenants experts dans leurs domaines respectifs.

Des femmes témoignent

« J’avais perdu tout espoir de retrouver un jour un poids correct, j’étais désespérée. Perdre 30 kilos ce n’est pas rien quand plus aucun régime ne fonctionne et que l’aiguille de la balance continue de monter, de monter. J’ai connu le site de Patricia par hasard et j’ai décidé de la contacter pour un bilan. Aujourd’hui je dis un grand merci au hasard,  je peux témoigner et je tiens à le faire. Mon assiette c’était du grand n’importe quoi, j’avais perdu le goût de manger, perdu le goût de faire la cuisine, perdu le goût de vivre. J’ai suivi tous les conseils que m’a donnés Patricia. Elle m’avait prévenue que mes kilos ne s’envoleraient pas d’un claquement de doigt et que mon corps avait une mémoire, une mémoire de ce que je lui avais fait subir pendant des années. Aujourd’hui mes kilos ne sont plus qu’un mauvais souvenir et je suis guérie à jamais des régimes. J’ai compris les besoins de mon corps et comment il fonctionnait ». Angélique M.

« J’ai appris à comprendre mon assiette, à comprendre comment je fonctionnais, ce que personne jusque là ne m’avait expliqué. Mon médecin et mon endocrinologue me disaient sans cesse, il faut maigrir. C’est facile à dire et beaucoup moins facile à faire. Au premier échange avec Patricia, j’ai tout de suite compris pourquoi j’avais pris tous ces kilos, j’ai compris que je faisais vraiment n’importe quoi. Aujourd’hui, grâce à sa patience et à tous ces conseils, je sais faire mes commissions, je sais préparer mes repas. J’ai compris beaucoup de choses sur moi et les résultats sont là ». Charlotte.

A propos de Patricia Pacaut

Thèse de doctorat sur la ménopause, conférencière en ménopause et nutrition, auteur des ouvrages « Les bons sucres pour maigrir », « Votre ménopause… Faut-il traiter ?’ et « Tabac, ménopause, thyroïde », Patricia Pacaut est experte en conseil santé.

Depuis plus de trente ans, la Docteur en Pharmacie allie qualité d’écoute et connaissances pour offrir ses conseils santé.

« Devenir actrice de notre santé, de notre bien-être, cesser d’être une spectatrice passive de notre mal-être est une priorité absolue », confie Patricia Pacaut.

« Il est temps de donner toute sa place à la prévention plutôt qu’à la guérison ».

Contact

Patricia Pacaut

Mail : pharmasurf.bienetre@gmail.com

Site web : http://patricia-pacaut-pharmasurf.net

PHARMASURF

Lieu-dit Bel Air

47 800 Armillac

Participez en postant un commentaire à “Pour être en bonne santé, rien ne vaut la prévention !” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. La prévention, c’est le “dada” de Patricia Pacaut, son “Idéfix” comme Obélix avec sa potion.
    Sauf qu’avec Patricia, adieu le gros ventre comme Obélix, finit les mauvaises “idéfixes”, comme :
    - je vais me fumer une cigarette en buvant mon café,
    - je rentre du boulot en bus,
    - chic, c’est l’été, je passe la journée à faire bronzette,
    - enfin, voilà revenu le temps des barbecues, vive les merguez/frites.

    Patricia a bien raison, car lorsque l’on a glissé sur la mauvaise pente il est dur de remonter. Alors, elle nous conseille, nous booste, mais tout en douceur, pour notre bien évidemment.

    Et, vive la petite marche en rentrant du boulot, les petites salades maisons et les bons poissons pleins d’oméga 3. Pour nous aider, quelques produits naturels parfois, mais préférence à l’assiette SANTE.

    Patricia, c’est comme les “idéfix”, quand on la connait “on ne peut plus s’en passer…”

    Chut, heureusement qu’elle est là, autrement je serais encore assise toute la journée devant internet en grignotant n’importe quoi. Maintenant, je vais me balader avec ma poignée d’amandes et de noix, et ma bouteille d’eau.