Paris le nez en l’air : une nouvelle pour les amateurs d’histoires fantastiques!

Contacter Commenter Site Web Page Web
Chaque semaine, les visiteurs de Paris le nez en l'air découvriront la suite de la nouvelle écrite tout spécialement pour eux: "La petite fille à la fenêtre".

Pour les amoureux d’histoires fantastiques, une nouvelle sur Paris le nez en l’air !

Bonjour,

je suis le webmestre de Paris le nez en l’air (http://www.parislenezenlair.fr). Depuis maintenant quatre années, je fais découvrir un Paris insolite et parfois mystérieux à mes visiteurs et mes abonnés.Lors de balades guidées ou à faire soi-même ou encore par le biais des 1 000 anecdotes qui sont recensées sur le site, ces habitués se sont montrés friands d’histoires et de légendes.

C’est pourquoi j’ai entrepris de puiser dans cette mine d’informations que représente Paris le nez en l’air pour raconter des histoires romancées, à partir de lieux et d’anecdotes authentiques. Mon goût pour l’écriture et pour l’histoire y trouvent tout naturellement leur compte. Chaque semaine, la suite de la nouvelle sera publiée.

“La petite fille de la rue de Nevers” est la première d’une série de nouvelles qui j’espère, saura vous plaire. Bonne lecture à tous !

Si vous avez aimé les balades de Paris le nez en l’air, vous aimerez les nouvelles.

Vous avez apprécié les anecdotes insolites, lues sur le site ou entendues lors de mes balades guidées. “La petite fille à la fenêtre” est une plongée dans l’univers insolite de Paris le nez en l’air. Vous y retrouverez tous les ingrédients que vous avez aimés: mystère, histoire, lieux étranges mais bien réels, personnages étonnants mais authentiques. Le tout agrémenté de fantastique…enfin, pas tant que ça.

Une manière étonnante de redécouvrir un quartier de Paris

Faire un bond en arrière de plusieurs siècles, se retrouver dans la peau de personnages historiques et redécouvrir un quartier avec leurs yeux, leur mentalité, dans le décor du Paris de l’époque… C’est aussi ça, les nouvelles de Paris le nez en l’air !

http://www.parislenezenlair.fr, un site incontournable pour qui veut découvrir Paris autrement.

Philippe Gardères

  • philippegarderes@aol.om
  • Paris le nez en l’air
  • http://www.parislenezenlair.fr
  • 06 46 78 30 89