Un botaniste dans votre smartphone !

iherbarium, nouvelle application iPhone pour identifier une fleur sauvage rencontrée lors d’une balade, ou dans votre rue

En une minute, vous prenez quelques photos précises de la plante, notre plateforme web vous retournera son nom dans les heures qui suivent. L’application est gratuite et fonctionne avec un système innovant de comparaison de descriptifs morphologiques.

iHerbarium est une nouvelle application qui permet de collecter, sur le terrain, des photos d’une plante ou d’un arbuste puis qui vous renvoie son nom d’espèce.

Elles seront envoyées sur nos serveurs quand une connexion est disponible. Une fois mises en ligne, les photos de fleurs sauvages seront stockées afin de vous fournir un “herbier virtuel”; de plus, un outil automatique fonctionnant à base d’analyse morphologique des photos va vous proposer des identifications probables. Quelques heures après le dépôt de vos photos, vous recevrez un mail vous proposant le nom de la fleur que vous avez mise en ligne, ainsi que des liens permettant de vérifier ou d’approfondir la détermination de votre fleur.Le site web www.iherbarium.fr vous proposera aussi un espace collaboratif où vous pouvez aider d’autres personnes, et des informations sur vos propres observations pourront y être ajoutées.
Agrologie est une jeune société innovante qui propose des outils de travail collaboratif et d’aide à l’expertise botanique.

Philippe Laroche

philippe.laroche@agoralogie.fr