Méditation: loisir, développement personnel ou thérapie?

Contacter Commenter Site Web Page Web

La méditation pour tous, rêve, illusion, utopie ou simple principe économique et de bon sens.

La santé à tout pris mais quelle est ma part personnelle d’investissement ?

Méditation relaxation
La méditation comme passe temps ou véritable travail thérapeutique.

Quand vous évoquez la méditation, on entend souvent pratique réservée à certaines personnes, je n’ai pas de temps a y consacrer, j’ai essayé c’est trop difficile.
La méditation n’est ni un passe temps ni une méthode de relaxation mais pour moi un véritable travail thérapeutique.
Comme vous le verrez dans les paragraphes suivants, l’acte de méditer est simple et non simpliste, elle demande de l’implication et de l’engagement sur du long terme. C’est la raison pour laquelle une méthodologie adaptée est essentielle aussi bien aux résultats que l’on recherche que ses propres besoins en temps et en énergie.


Méditer, une vision écologique et de bon sens

Si prendre soin de son corps devient pour la plupart une nécessité quand la partie mentale est négligée on peut s’interroger sur la pertinence d’agir sur l’un sans agir sur l’autre. Sachant que le corps est l’interface entre le conscient et l’inconscient ce manque de relation avec la partie intime de nous-mêmes interpelle au plus haut point


Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

J’ai envie de répondre aux questions si souvent posées :

y a-t-il besoin de temps pour méditer ?
Quelques secondes ou quelques minutes suffisent. Le docteur VITTOZ préconisait des exercices très simples qu’il n’appelle pas méditation et qui pourtant agissent avec la même efficacité.

Faut-il des qualités ou des capacités particulières ?

Il est bien évident que si la méditation demandait des qualités exceptionnelles peu de gens dans le monde la pratiquerait. Elle appelle à la constance et à la loi de la répétition et il vaut mieux pratiquer 5 minutes tous les jours que 1fois 1 heure par mois. Selon les travaux du Docteur E.L. ROSSI et suivant les cycles ultradiens de guérison nous aurions naturellement des phases basses dans la journée ou des pauses de 5 à 10 minutes seraient salutaires aussi bien pour le corps que pour le psychisme.

Praticien en hypnose et en sophrologie depuis 25 ans, pratiquant la méditation depuis plus de 30 ans, je propose des soirées et des ateliers de méditation et d’auto hypnose.

Les exercices s’appuient aussi bien sur les méthodes de méditation pleine conscience, que des exercices de sophrologie, de PNL, de kinésiologie éducative etc.

La méditation peut se présenter sous des multiples formes sans pour autant perdre de son efficacité. Quelque soit la méthode utilisée elle suit les mêmes principes et règles, d’apaiser le mental, de le clarifier et d’agir sur les propriétés de guérison psycho-physiologique.

Vous trouverez sur le site internet les dates des activités du cabinet de sophrologie hypnose Philippe NAPPEY

• Philippe NAPPEY
1, rue lann kerdevet 56890 SAINT AVE

http://www.sophrologie-saint-ave.fr/contactez-moi/
http://www.sophrologie-saint-ave.fr/
• Tel :02.97.44.45.46