Dalloz formations : la formation continue pour les métiers publics

Organisme éligible pour les congés individuels de formation, Dalloz FMP propose des cours dans tous les domaines de la fonction publique.

Dalloz FMP  est le partenaire formation continue des collectivités territoriales, des milieux professionnels et des associations et institutions du travail social.

La formation pour l’aide sociale, l’insertion et la lutte contre l’exclusion.

Au delà des  mise à jour des connaissances, toujours indispensable dans une vie professionnelle, les différentes sessions apportent un éclairage à la fois juridique et fonctionnel sur les principes et les actions d’une politique d’insertion et d’aide sociale. Chaque formation est ciblée sur une problématique précise (exclusion, aide sociale, population fragile, aide à l’enfance, retour à l’emploi, personnes âgées…) et sur une durée de 1 à 5 jours va balayer l’ensemble des problématiques et des solutions du sujet abordé.

A qui s’adressent les formations ?

Aux cadres de l’action sociale, travailleurs sociaux, assistantes sociales, directeurs d’établissement mais aussi élus locaux amenés à définir des politiques sociales et permanents d’association pour une gestion quotidienne plus efficace.

Démarche pédagogique

Le principe de Dalloz FMP est d’apporter un ensemble  d’outils permettant aux stagiaire d’élaborer leur propre démarche professionnelle. Avec une volonté de mise à jour des contenus plusieurs fois par an, pour suivre les évolutions réglementaire et un positionnement résolument ‘terrain’ des cours les formations proposées se placent comme étant parmi les plus pertinentes pour une efficacité au quotidien.