Une séance d'hypnose à domicile

Contacter Commenter
« J’arrête définitivement de fumer », le premier titre de la société d’édition. Psy-Log Entertainment fait peau neuve en rééditant son titre phare.

Il y a quatre ans, Psy-Log Entertainment lançait un nouveau concept original pour aider les personnes désirant arrêter de fumer grâce à l’hypnose

Une séance d’hypnose à domicile sous la forme d’un DVD à regarder tranquillement chez soi, dans son canapé devant sa télévision et se laisser guider par un thérapeute « virtuel ».

Dès le lancement, les témoignages arrivent, de plus en plus nombreux. Les clients cessent naturellement de fumer sans s’en rendre compte. L’expérience fonctionne grâce à la qualité de la réalisation et du codage en Dolby Digital qui équipe la plupart des téléviseurs et systèmes Home Cinema.

Pour entrer un peu dans la technique…

La spatialisation 5.1 séparent les messages adressés à l’inconscient pour emmener le spectateur dans un état de conscience modifiée. La séance qui dure presque une heure semble passer en une quinzaine de minute. Le thérapeute utilise des techniques d’hypnose ericksonienne, hypnose douce car le spectateur est conscient de tous ce qui se passe.

Une sorte de rêve, pendant lequel la parenthèse du fumeur se ferme et revient à l’état de non-fumeur, avant qu’il ne consomme sa première cigarette.

Les programmes proposés par Psy-Log Entertainment concernent l’arrêt du tabac, la perte de poids et la confiance en soi. Ils sont disponibles en DVD sur le site de l’éditeur www.psy-log.fr, en téléchargement sur le site d’Imineo et sur la chaîne VOD Academy Vidéo sur la Freebox.

P. Sorrel
philsor@psy-log.fr