Trouver une formation en agroalimentaire avec des débouchés

Vous êtes à la recherche d'une formation avec des débouchés ? Venez étudier à l'ENIL de Besançon Mamirolle ou à l'ENILBIO de Poligny.

Le secteur de l’industrie agroalimentaire est un secteur qui recrute quel que soit le niveau scolaire, de l’employé au cadre.

Nos formations en agro-alimentaire du CAP aux licences pro permettent de trouver vite un emploi après un CAPA, BAC, BTSA ou encore une licence en agroalimentaire.

Les différents modes de formation

Quel que soit le niveau de formation, nos apprenants peuvent se former en

• formation scolaire de la seconde à la licence
  • formation en alternance pour tous les niveaux
  • formation continue pour adulte, demandeur d’emploi ou salarié
  • formation à distance.
Ecole en agroalimentaire, analyses de laboratoire et gestion de l’eau

Ecole en agroalimentaire

Nos domaines de formation

Nos domaines de formation se trouvent dans des domaines dynamiques porteurs d’emplois quel que soit le niveau scolaire dans l’artisanat ou dans les grandes entreprises de la fabrication alimentaire.

Nos formations de niveau BTS sont les suivantes :

• BTS STA sciences et technologies des aliments.
  • BTSA ANABIOTEC analyses agricoles biologiques et biotechnologiques.
  • BTSA gemeau. Détails : http://www.enil.fr/formations/bts/btsa-gemeau.html
  • BTS QIABI, BAC+2 QUALITÉ EN AGROALIMENTAIRE.

Des débouchés nombreux

Trouver un profession est de plus en plus difficile. Alors trouver une formation avec des débouchés est obligatoire. L’ENIL, école sur l’alimentation, fromage, analyse et eau propose des formations du CAP à la licence pro qui proposent de multiples débouchés dans des secteurs d’activité qui embauchent. Une formation dans le secteur de l’agroalimentaire propose de nombreuses possibilités d’emplois.

Ce secteur est particulièrement actif et offre quel que soit le niveau de formation des emplois qualifiés et des possibilités d’évolution.

Des stages pour adultes et salariés

L’ENIL offre aussi de multiples formations en alternance et des formations adulte destinées aux employés et personnes à la recherche d’un emploi. Nous avons toute une liste de formations courtes de formation en agroalimentaire, produits laitiers et fromagerie.

Alors il ne faut plus se poser de question et venir étudier dans les ENIL de Franche comté.