1 outil publicitaire redoutable pour mieux vendre votre produit

Contacter Commenter Site Web
En 2018, la concurrence publicitaire est féroce (Spots TV, Salons professionnels, prix cassés sur le web...). Voici un outil de communication efficace et 100% personnalisé à l'image de votre marque. Surprenez les clients en grande distribution !

C’est quoi une PLV ?

La PLV est le raccourci de “publicité sur lieu de vente”. Ce nom désigne un outil publicitaire qui a pour but de promouvoir un produit, une marque ou un événement. Si les affiches et les présentoirs sont les plus répandus et connus, il existe d’autres supports. En revanche, l’objectif est toujours le même: capter l’attention, marquer les esprits et transformer le prospect en client fidèle.

Pourquoi utiliser la PLV ?

Tout simplement parce que la publicité sur lieu de vente fait vendre. Mise en évidence en tête de gondole, ou dans les allées centrales, elle sert de promotion pour n’importe quel secteur d’activité. Que cela soit pour des produits alimentaire, pour le hifi ou encore le textile, la PLV a pour but de mettre en avant le produit ou l’offre.

Imaginez vous rentrant dans un centre commercial pour faire vos courses. L’allée centrale regorge de pancartes et d’affiches promotionnelles. Puis au milieu de tout ça, vous voyez un packaging géant en forme de pot de Nutella. C’est tout naturellement que vous allez être intrigué par ce dernier plus attractif et original que les affiches. Bingo, vous êtes un client potentiel pour la marque qui a réussi à attirer votre attention avec sa structure géante.

Il est important de savoir que plus de 70% des décisions d’achat du consommateur se font sur place en magasin. Un spot TV ou radio est nécessaire pour informer mais une fois en rayon, le consommateur se décide souvent selon le packaging du produit et son prix. C’est donc primordial pour les marques de proposer un merchandising de qualité en rayon. La PLV aide à se démarquer du concurrent qui propose le même produit. Enfin, la publicité gonflable est simple à mettre en place. Gonflé à l’air, la structure se suspend, se pose au sol ou sur une étagère et ne nécessite pas de regonflage tous les jours.

La PLV gonflable à l’effigie de votre produit

La canette gonflable (soda, eau, bière…)

Cette structure résistante, gonflée à l’air, est idéale pour valoriser votre image de marque tout en ayant un maximum de visibilité. Nous pouvons reproduire votre produit à l’identique en suivant vos recommandations et le visuel. Les dimensions sont aussi au choix selon vos besoins. Une canette de 1m à lancer dans la foule lors d’une festival ou une canette de 3m sur un stand lors d’un salon professionnel. Tout est possible pour promouvoir votre boisson.

La bouteille gonflable (champagne, vin, bière, eau, lait…)

Elle est parfaite pour faire connaitre votre nouvelle boisson en tête de gondole d’un hypermarché (GMS). Bien mise en évidence sur les produits disponibles à la vente, elle apporte un capitale sympathie auprès du consommateur et va le pousser à l’achat. Cette stratégie de communication est très efficace et permet de déclencher un acte d’achat compulsif. Cela ne vous arrive jamais de sortir d’un magasin en ayant acheté plein de produits dont vous n’aviez pas forcément besoin ou l’intention de les acheter ?

Le packaging géant (pâtes, tube crème, fromage, produit nettoyant…)

Nous contacter:

Pour recevoir un devis personnalisé, nous discutions avec vous de votre projet et de sa faisabilité technique.

Téléphone: 09 50 80 02 25