Photographie : stages et formations en Pays de la Loire

Découvrez les Pays de la Loire à travers la photographie

Toute l’année, David San José, Photographe pro installé dans les Pays de la Loire vous propose de visiter sa belle région et environs au travers la pratique de la photographie.

Vous aimeriez exploiter toutes les possibilités de votre appareil photo et réaliser des photos étonnantes avec des exemples accompagnés et des sujets insolites.

Le temps d’un week end ou d’une journée en semaine, ces stages vous aiderons à aborder les techniques de cadrage, lumière, profondeur de champs, vitesse, diaphragme, sensibilités. Maîtrisez les flous et les filets de lumières, apprenez à gérer les mouvements.

Le cadrage, la lumière, la composition d’une image ne vous sont pas complètement familiers : développer votre créativité et votre regard en photographiant en extérieur ou en intérieur, avec ou sans flash de reportage.

C’est l’occasion de pratiquer et de s’exercer par des photographies nocturnes, urbaines, nature, portraits en extérieur et de se perfectionner en apprenant les bonnes techniques de prises de vues.

Découvrez toutes les fonctionnalités et les modules de vos logiciels favoris.

Organiser, filtrer, développer vos photos avec Photoshop CS4/5, Photoshop Element, Lightroom, DXO OPtic. Apprenez à retoucher vos images et réalisez de superbes photomontages. Préparez vos images pour des impressions de qualité. Enregistrer, importer, exporter avec les bons formats de fichiers (jpeg, raw, tiff, png, eps…)

POSSIBILITE DE STAGE INDIVIDUEL ou COLLECTIF (à partir de 3 personnes jusque 5 personnes)

Pour l’hébergement et vos repas, je vous guiderais en vous proposant des hôtels, chambres d’hôtes, cottages et restaurants.

Afin de vous aider à mieux maitriser vos thèmes et sujets photographiques favoris, je me déplace aussi chez vous :

-En région des Pays de Loire : Saumur, Angers, Cholet, Nantes

-En Poitou Charente : Poitiers, Niort, Parthenay, Thouars, Bressuire, La Rochelle,  Saintes, Rochefort

-En Indre et Loire : Chinon, Bourgueil, Avoine, Tours

-En Iles et Vilaine : Rennes…

Tarifs stages photos sur demande :

-Tarif à la journée, demi-journée en individuel ou collectif (à partir de 3 personnes, maxi 5)

-Option photos de nuit (si vous choisissez prise de vue à la journée : possibilité de 3h de prise de vue supplémentaire à partir de 20h00)

-Sortie de nuit : rendez vous à 20h00 et c’est parti pour 06h00 de prises de vues ! Tarif particuliers

COMMENT S’INSCRIRE?

Adresser votre demande à:

David San José, photographe

sanjose.photovetuze@gmail.com

Je vous transmettrais la plaquette contenant CGV, programme détaillé de votre stage, tarif de votre stage, formulaire d’inscription.