Quelques conseils pour réussir son safari photo

Contacter Commenter Site Web
Retour d'expérience et conseils pour un safari photo réussi en Afrique, un voyage photo unique à la découverte de la savane africaine et des animaux sauvages.

Un voyage en Afrique australe est souvent l’occasion d’effectuer un safari photo dans la savane…

…à la découverte des animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Où faire un safari photo ?

C’est la première réponse à laquelle il faut répondre et les critère de sélection nécessaires pour prendre votre décision sont nombreux. Citons notamment :

  • Souhaitez-vous faire uniquement un safari photo ou prolonger avec un voyage plus culturel ou balnéaire ?
  • Combien d’heures d’avion êtes vous prêts à accepter ? Faire un safari photo en Afrique australe par exemple nécessite au minimum 11h de vol

Quel type de safari photo ?

Il existe deux façons d’effectuer un safari photo, à priori différentes mais en fait complémentaires :

  • le safari photo accompagné d’un guide professionnel, spécialiste des animaux sauvages, qui saura suivre leurs traces et vous permettra une optimisation du temps passé dans la savane.
  • le safari photo autonome au cours duquel vous êtes seul au volant de votre véhicule et suivez votre instinct pour découvrir les animaux dans leur environnement naturel

On peut très bien imaginer faire un safari autonome en journée et le compléter par un safari avec guide à la tombée de la nuit.

Equipement photo conseillé

Si on veut éviter que les animaux apparaissent tel un point minuscule au milieu de la photo, il est conseillé de se procurer un matériel photo adéquat. Un appareil photo réflex muni, au minimum, d’un objectif 70-200mm est un bon compromis entre encombrement et qualité. L’emport d’un appareil compact, facilement et rapidement accessible peut se révéler judicieux pour les photos de paysages.
Enfin, apporter un petit sac rempli de grains de riz peut paraître une idée incongrue mais se trouve être très utile pour servir de stabilisateur lorsque l’on appuie l’objectif de l’appareil photo sur la portière de sa voiture.

La destination choisie, le matériel photo dans le sac à dos, vous pourrez profiter de ces magnifiques grands espaces africains, à la découverte d’une faune sauvage extraordinaire.

Safari photo trucs astuces avant partir