Tous savoir sur la phytothérapie: les solutions naturelles par les plantes

Contacter Commenter Site Web

L’usage des Plantes avec www.phytoreponse.fr/, toutes les réponses aux questions sur les vertus des plantes pour votre santé

L’usage des plantes est aussi vieux que le monde. Dès que l’homme eut à corriger des troubles de santé, instinctivement , il eut recours aux plantes. Les plantes soulagent l’organisme pour lui permettre de retrouver équilibre et santé.

La phytothérapie : Médecine d’hier et d’aujourd’hui avec http://www.phytoreponse.fr/

Utilisées depuis la nuit des temps, les plantes médicinales agissent en douceur et profondeur sans agresser l’organisme. Pour ces raisons , elles bénéficient aujourd’hui d’un réel engouement à travers le monde et sont une réponse idéale aux multiples maladies du siècle qui touchent nos sociétés : stress, perte de sommeil, digestion difficile, surcharge pondérale, arthrose ainsi que divers troubles chroniques qui perturbent notre vie quotidienne.

La recherche scientifique ayant pu analyser avec précision les principes actifs contenus dans les plantes et faire la preuve de leur efficacité à travers maintes études cliniques, le ministère de la santé a officiellement reconnu en 1986, la phytothérapie comme une médecine à part entière. Désormais les plantes sont devenues d’authentiques aides médicales aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Comment utiliser la phytothérapie avec http://www.phytoreponse.fr/ ?

Il ne faut pas penser que les médicaments de la médecine classique sont à opposer aux médicaments naturels que sont les plantes. Ils peuvent se rejoindre dans de nombreux cas pour se compléter ou éviter la prise excessive de médicaments « chimiques » aux effets secondaires indésirables. Ils ont un effet curatif et préventif.

La phytothérapie moderne, grâce aux progrès scientifiques, se présente sous plusieurs formes galéniques : tisanes, gélules, comprimés,jus, et depuis peu patches qui s’appliquent directement sur la peau et diffusent leurs principes actifs par voie topique.
Chaque forme galénique s’adapte à vos goûts et à votre rythme de vie.

Les huiles essentielles sont aussi des dérivées de la phytothérapie. Elles sont dans de nombreux cas de précieuses auxiliaires de santé.
En raison de leur réelle efficacité, selon les problèmes de santé à traiter, il faut savoir choisir avec précision la forme galénique d’une part, la posologie et la nature de la plante d’autre part , pour régler tel ou tel problème de santé.

http://www.phytoreponse.fr/ peut vous guider vers les solutions souhaitées selon les troubles dont vous souffrez.

Pensez à la phytothérapie familiale dans les troubles quotidiens avec http://www.phytoreponse.fr/

2 commentaires à “Tous savoir sur la phytothérapie: les solutions naturelles par les plantes” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Au bout de combien de temps de traitement de phytothérapie les plantes peuvent agir sur l’organisme ?

  2. Au bout de combien de temps de traitement de phytothérapie les plantes peuvent agir sur l’organisme ?