Et si vous repreniez un commerce à Nice ?

Contacter Commenter Site Web Page Web

Reprendre un commerce à Nice : quelques conseils

Lors de la reprise d’un fond de commerce, il est important d’avoir une idée de la situation démographique de la région/ville où l’on souhaite s’installer. La ville de Nice regroupe 340 735 habitants, ce qui fait d’elle la 5ème commune de France. Nice est quadrillée en plusieurs quartiers et les fonds de commerce à céder sont nombreux. Les offres sont diverses et variées … il ne reste plus qu’à faire son choix !

Une certaine qualité de vie !

Reprendre un fond de commerce à Nice, c’est s’assurer une qualité de vie quasi idyllique. Située dans le Sud-est de la France, elle se trouve à seulement une trentaine de kilomètre de ma frontière italienne et elle est établie le long de la mer Méditerranée. Cette situation géographique assure un climat plus qu’agréable (une température moyenne de 17 degrés tout au long de l’année).

Le succès des commerces de Nice ? : le tourisme

La ville de Nice est la capitale économique de la Côte d’Azur. Le tourisme, le commerce et les administrations (publiques ou privées) occupent une place importante dans l’activité économique de la ville. Elle possède la deuxième capacité hôtelière du pays et accueille chaque année 4 millions de touristes. La reprise d’un fond de commerce à Nice est alors quasi toujours synonyme de succès.

Vous cherchez à vendre ou à reprendre un fonds de commerce à Nice ? Nous vous invitons à vous rendre sur le site de Pic Inter, le leader de l’achat-vente de fonds de commerce en France